Test Kayland apex GTX

Hello,
Je cherche des chaussures d’alpi assez polyvalentes que je puisse utiliser en été comme en hiver (sans aller faire des 6000 pour le moment mais je suis frileuse donc important qu’elles soient assez chaudes et imperméables). J’ai l’impression que les KAYLAND APEX GTX ferait bien le taff mais d’après le vieux camp elles seraient pas assez chaudes du tout…
Est-ce que certains les ont déjà testé ?
Merci !

J’ai un ancien modèle (Event au lieu de gtx). C’est pas une chaussure pour l’hiver.
Surtout si on est frileux.se

Moi j’ai les Apex Plus, avec une petite guêtre intégrée en partie haute. Elles sont assez thermiques mais c’est la version « hiver » des Apex. Je ne peux pas vraiment t’aider donc, mais je peux quand même te dire que la qualité de fabrication est très bonne.

1 Like

j’ai les Apex, et c’est très bien en été et en rocher, par contre pas totalement étanche dans la neige mouillée (comme quasiement toutes les chaussures), et pas suffisamment chaude pour la cascade de glace. Pour la cascade j’ai les Scarpa phantom tech (léger mais un peu plus chaud que les Apex quand même)