Bonjour tout le monde, je voudrais avoir votre avis car j ai pour projet de faire le mont blanc dans 4 ans( avec entraînement…etc) et je vais déjà en montagne cet été ou il est possible que je monte à 3000m. Je fais de l asthme mais honnetement j ytilise jamais la ventoline, j ai un traitement, je suis à 90 pourcent de mes capacités et en plus je fais du foot et du hockey sur glace.
Ma question est: dois je faire un test à hypoxie à 16 pour aller à 3000m ou pour avoir une image pour dans 4 ans ou alors j attend quelques années, mais en prenant le risque que le test me dise que je ne peux pas faire le mont blanc peu longtemps avant ce rêve?
Test hypoxie à 16 ans
Salut.
En faisant des tests de souffle chez mon allergologue (j’ai des allergies alimentaire conséquentes) on s’est rendu compte que j’ai un souffle proche de celui d’un asthmatique.
Pour autant la première fois que je suis monté en altitude je suis aller directement a 3400m d’un coup sans problème.
En passant quelques nuits à 3000m, je monte à 4000m sans difficulté également.
Pour commencer, tu devrais peut être essayer de passer une nuit à 2500m dans un refuge, pour voir si cela se passe bien.
Bonjour,
La réponse du corps à l’altitude n’a qu’un lien assez limité avec les capacités du corps en bas. Le mieux est de faire un test type mont blanc mais pour celà il faut disposer d’un test d’effort correct pour déterminer la FC max sur le même support que celui utilisé pour le test (vélo ou CAP), et ne pas le faire avec un test vélo où c’est les cuisses qui ont laché.
Effectivement c est ce à quoi je pensais, mais franchement je pense je vais rester positif car je n ai aucun réel problème de respiration dans mes sports, j ai fais des randos à come et aucun problème. Maintenant effectivement x est pas 3000m mais je vais voir oui. J espère que ça ira, autant rester optimiste
Je me testerais cet été et en avril, j espère que ça ira, autant rester optimiste sur ce coup là. Mais oui je comprends viuw avez raison, vaut mieux se tester directement en montagne à 3000 ou 2500