Test duvet Pyrenex

[quote=« jymets, id: 1832954, post:20, topic:165022 »]

Et oui!, c’est aussi une grosse économie de faire un zip court, d’autant qu’un zip long s’accompagne d’un rabat anti froid, une pièce difficile à faire car elle doit être garnie de duvet et ne pas accrocher le zip.
Le sac de couchage le plus cher dans cette gamme est le Sea to summit XT1. Comme par hasard il a un zip qui va jusqu’à faire le tour des pieds pour transformer le duvet en couverture (3:55 de la vidéo). C’est du luxe et ça se paye d’autant que le zip est de bonne qualité et bien protégé. Donc on comprend que l’éacart entre l’Ansabère 400 et le Népal 800 n’est pas si évident que ça. Mais si 000 fait du made in France… :wink:[/quote]

A priori, c’est assemblé en France, je regarderai ce qu’il y a marqué sur mes doudounes et duvet 000.

Pour les détailles des produit : TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - Fabrication : LE DUVET l’animation est assez drôle je trouve :slight_smile:

Dans cette gamme, je n’ai jamais été embêté par un zip 1/4 avec le Mirage, je regrette simplement de ne pas avoir été sur le 000 (Ansabère 400) car il a une collerette anti-froid, un tissu plus léger (plus fragile mais RAS sur mon Petit Astazou 800) et moins cher …

Pour avoir acheté les miens chez eux dans le Tarn, ils fabriquent bien en France ! Leur "boutique " est l’atelier.
Et d’expérience perso, l’ansabere vaut bien un 0 confort. Mais pas +15…