Test Deuter Guide

Bonjour,
Voici un retour sur le Deuter guide, le 5° sac que je teste dans cette gamme de litrage, après les Millets Peuterey et Ubic, le Lowe peak attack, et le Mammut trion guide.
http://test-materiel-outdoor.fr/news/115/61/test-Deuter-Guide/d,Sample.html

Cordialement

Merci pour le retour.
Il faudrait peut-être préciser dans le titre qu’il s’agit d’un test sur le Deuter Guide 30+.

Merci pour ce test… ainsi que les autres
J’ai un Deuter Guide 35+ ancienne version qui pour le coup était peut être plus adapté à la fixation des crampons en extérieur :

Pour les autres remarques je suis assez d’accord.
J’ai juste une petite question par rapport la « Ceinture ventrale difficilement compatible avec le port d’un baudrier »… Est ce que dans tes autres tests pour ce type de sac, il y en avait où ce n’était pas gênant ?

J’ai un guide 35 depuis plus de 10 ans… je sais pas depuis quand ce modèle existe mais je crois que c’était une des première version… juste pour dire qu’ils sont inusables… à part la couleur et des boucles plastiques qui casses (normal avec le temps) et pourtant je le prend pour alpi, cascade, escalade, ski… bref peut être pas très fonctionnel (surtout les premiers mais j’aime quand il n’y a pas de superflu) mais avec un sac qui dure autant de temps on en a pour son argent. (Sur le mien le dos est rudimentaire avec simplement le tapis amovible… mais je n’ai jamais souffert en le portant contrairement à d’autres sacs qui me faisaient souffrir le martyr)

+1 je vois pas comment une ceinture ventrale pourrai être compatible avec un baudrier :wink: chez Deuter la ceinture étant facilement amovible c’est bien pratique et rend les sacs très polyvalents.

Dans ton test tu dis que le portage est inconfortable, je n’ai sans doute pas testé autant de sacs différents que toi mais je n’ai jamais eu mal aux épaules avec mes 2 deuters (freeride 30 et guide 45+), d’après mon expérience si la ceinture est bien ajustée le poids est bien réparti sur le bassin. En tout cas j’ai vu la différence avec les qq sacs que j’ai eu avant. Par contre je suis tout à fait d’accord sur l’accessoirisation qui est vraiment le point faible de Deuter pour moi.

Bonjour et merci pour vos retours à vous :slight_smile:

Yep! le 30+ et 35+ sont idem, le 30 étant la version slim. La seule différence avec les 40 et 45+ c’est l’apparition d’un compartiment en bas de sac, sinon fabrication identique (dixit fabricant).

Salut, comme le dit Vince, c’est toulours plus ou moins gênant, mais là c’est vraiment le plus gênant que j’ai pu vivre. Pas pour rien si la ventrale est amovible. Mais partir sans ventrale dans une voie de montagne, et même sur un glacier, je n’arrive pas à m’y faire. Sur certains modèles comme le récent Ubic, la ventrale porte bien sur la hanche mais laisse juste une sangle sur le devant. Cela limite grandement les manips avec le baudrier, et surtout le pontet lors des réchappes.

Vince; pour le portage je suis le 1er étonné, mais j’ai eu depuis quelques confirmation sur ce que j’ai ressenti. D’ailleurs mon pote qui l’utilise régulièrement a été surpris de la différence avec le Ubic, un sac pourtant beaucoup plus light…

A+

Jym

Le ressenti en portage c’est assez personnel: j’ai aussi un freerider pro 30, un guide 45+ et le dos Alpine j’en suis super content, sachant que la ventrale je la serre souvent pas mal, ce qui fait que je porte 0 sur les épaules. Bon le 45+ plein à fond en mode itinérance, j’arrive quand même aux limites du confort surtout en comparant à mon gros porteur (Aircontact Pro 50+15).

Sur les dernières générations de Guide, ils ont viré les 2 attaches frontales … grosse erreur, ça lui donnait une belle polyvalence, et ça permettait justement d’accrocher les crampons comme ceci:

A gauche le 35+, les crampons sont maintenues par une cordelette passée dans les daisy chains.

Les anciens modèles de 45+ (pas les 35+) avaient même des attaches sur le bas bien pratiques pour accrocher des trucs volumineux genre une tente, un ridgerest:

Et la résistance est nickel, ce sont des sacs pour durer… en comparaison j’ai aussi un guide lite 32 qui n’a jamais vu du relief: je m’en sers pour trimballer en vélo mon mouflage de slackline … et ben j’ai des petits trous et de l’usure sur le tissu léger … bref je ne suis pas près d’acheter à nouveau un sac d’alpi light

Posté en tant qu’invité par babsy:

chouette merci!
suis d’accord acex le test sur le portage assez dur et le manque de poche.
A+
babette

[quote=« vinceA, id: 1647676, post:5, topic:145914 »]J’ai juste une petite question par rapport la « Ceinture ventrale difficilement compatible avec le port d’un baudrier »… Est ce que dans tes autres tests pour ce type de sac, il y en avait où ce n’était pas gênant ?

+1 je vois pas comment une ceinture ventrale pourrai être compatible avec un baudrier :wink: chez Deuter la ceinture étant facilement amovible c’est bien pratique et rend les sacs très polyvalents.[/quote]

idem, la ceinture gène pour le baudrier surtout si tu portes des racks pour les broches à glace, je vais devoir essayer en la virant.
pour le portage (sans rien virer) c’est un sac vraiment bien