Test chaussures d'Alpi Simond

Qui a testé les dernières chaussures de chez Simond ? A 160€ … le prix est vraiment attractif

Des collègues l’utilisent pour le boulot (géotechnique géophysique en terrain hte montagne, c’est pas de l’alpi technique !) et en sont satisfait. (modèle « lourd » à 160€, pas l’allégé à 170€)

@Goethe les a testées sur un we alpi facile. Peut être viendra t il en dire plus ?

En réalité c’est pas pour moi, c’est pour ma fille qui souhaite aller au Mont Blanc… et j’ai peur qu’au niveau thermique ça soit un peu juste

Bonjour,

Je les ai achetées il y a peu (référence : 8324356), mais je ne les ai pas encore testées en conditions réelles.

Par ailleurs, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine de l’alpinisme, donc il faut prendre mon retour avec des pincettes…

Ce que je peux t’en dire, c’est qu’elles sont assez rigides au premier abord (comme le disent certains commentaires sur le site de Décathlon), et j’espère qu’elles vont quand même s’assouplir par la suite.

Sinon, je trouve qu’elles sont pénibles à lacer, car les lacets ont tendance à ne pas rester en place sur les rivets du haut de la chaussure tant que ceux-ci ne sont pas complètement noués.

Sinon, je me demande si l’on peut utiliser des crampons automatiques avec ce modèle. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
Des crampons automatiques, non. Des semi auto oui genre makalu.

En effet ce n’est pas un modèle thermique. Par bonnes conditions ça peut passer, (y en a bien en baskets…) Perso je ne prendrais pas ça pour un presque 5000, Si c’est pas pour un usage régulier (genre Mont Blanc avec guide ) une location est peut être un bon plan.
Une fille croisée en alpi rocheux disait que çe n’était pas costaud

J’ai des chaussures alpi de Simond de 15 ans d’age.
J’ai fait plusieurs fois le Mont Blanc avec sans problème (si on parle bien de la voie normale pendant l’été)