Test chaussons Katana velcros

Mouais, je prend du -1.5 en la sportiva et du -1.5 en scarpa…

[quote=« 7pierro7, id: 1676344, post:21, topic:148328 »]

Mouais, je prend du -1.5 en la sportiva et du -1.5 en scarpa…[/quote]
42 41 en Katana V, 42.5 puis 43 en Scarpa Vapor V (pour un même ressenti, le modèle à peut-être un peu bougé entre temps) pour du 44 ville.
Edit : après vérification c’est du 41 en Katana, ma mémoire part en sucette …

Posté en tant qu’invité par Legle78:

[quote=« eric b, id: 1676345, post:22, topic:148328 »]

[quote=« 7pierro7, id: 1676344, post:21, topic:148328 »]

Mouais, je prend du -1.5 en la sportiva et du -1.5 en scarpa…[/quote]
42 en Katana V, 42.5 puis 43 en Scarpa Vapor V (pour un même ressenti, le modèle à peut-être un peu bougé entre temps) pour du 44 ville.[/quote]

-1 en vapor et -3 en katana…
et contrairement au scarpa, tu perds 1/2 à 1 pointure dès que le chausson se fait

Bon si tu veux.

[quote=« eric b, id: 1676265, post:19, topic:148328 »]Mon expérience personnelle est que c’est surtout vrai avec des Anasazi neuves (experience sur 5 paires) : avec le temps je constate que la tendance s’inverse, surtout avec les modèles Anasazi récents.
Les Katana (experience sur 2 paires) ont le gros inconvénient de se déformer énormément (cuir) : c’est un peu la galère à choisir (souffrance initiale pour un confort très correcte par la suite) mais sans s’avachir comme les Anasazi : c’est un chausson qui supporte bien les ressemelages.[/quote]
je n’ ai pas le même retour d’ expérience que toi sur les five-ten (+/- 20 paires velcro & lace up)
je trouve que les Anasazi (anciens, connais pas les nouveaux :wink: ) se déforment trés peu (juste la forme des orteils), et qu’ ils supportent trés bien 2 ou 3 ressemelages.
et que leurs qualités de précision sur gratons tiennent trés bien dans le temps. y compris ressemelés.

les grimpeurs « forts » les ressemellent aussi. ce qui n’ est pas toujours le cas pour d’ autres marques…