Test chaussettes Icebreaker Ultralight mini multisport

Posté en tant qu’invité par Thierry montagne2:

C’est une chaussette aussi bien déclinée chez l’homme que la femme. Ce que j’ai beaucoup apprécie c’est son confort : légère, respirante, elle est très agréable pour tout types d’activités. Je les ai utilisé en randonnée avec des chaussures basses ainsi que pour mes séances de trail running hebdomadaires. En rando elle reste très agréable même après 1500 m de dénivelé sur des terrains exigeants et garde votre pied au sec toute la journée. C’est un produit de qualité, il y a beaucoup de chaussettes avec lesquels on recent une gène quand on pratique le sport (mauvaise position / transpiration… entraînant des ampoules). Les Ultralight mini multisport répondent à ces critères et font oublier les maux de pied. Elles sont dotées d’un système de ventilation très agréable surtout pour les pieds. Je les utilise même quand il fait plus froid et elle arrive à garder mon pied au chaud.

Je n’avais jamais testé de produits en laine de Mérinos et je tiens particulièrement à mettre en avant le confort du produit. Autre grande atout si certaines chaussettes deviennent rigides à force des passages en machine, celles-ci sont toujours aussi douce après 20 passages. La laine de Mérinos sans odeur est également quelque chose de très agréable qu l’on retrouve sur beaucoup de produits Icebreaker.

Icebreaker est une marque qui a fait sa réputation avec la laisse de Mérinos. J’utilise maintenant d’autre produits type t-shirt ou je vois beaucoup de qualité. Le mérinos garde votre pied au chaud en hiver et au frais en hiver. La marque s’est maintenant dotée d’une forte expérience avec une équipe technique basé depuis toujours en Nouvelle Zélande. Les produits sont donc adaptés à la montagne aux voyages… Icebreaker le tester c’est l’adopter.

Si comme moi vous pratiquer régulièrement des activités multisport type trail running vélo randonnée, via ferrata… je vous recommande les Icebreaker Ultra light mini pour leur finesse, leur confort, leur durée de vie. Un produit qui ne conserve pas les odeurs et qui évacue la transpiration. Elle est complémentaire et s’adapte au multisport. Je les mets également pour aller au travail.

Plus d’infos : http://www.ski-powder.com/articles/tue-21072015-1055/test-produit-chaussettes-icebreaker-ultralight-mini-multisport.html