Bonjour,
Je vous propose un petit dossier de test de 5 duvets pour la rando 3/4 saisons sur altitude rando
http://www.altituderando.com/5-sacs-de-couchage-pour-la-rando-3
Jymets
Bonjour,
Je vous propose un petit dossier de test de 5 duvets pour la rando 3/4 saisons sur altitude rando
http://www.altituderando.com/5-sacs-de-couchage-pour-la-rando-3
Jymets
Posté en tant qu’invité par Bloody-M:
Merci pour ce test très intéressant. Je n’ai pu les tester en conditions réels, mais j’avais longtemps hésité entre le Bloody-Mary de Valandré et l’Alpine 600 de Rab. J’ai finalement pris le Bloody-Mary car il semblait effectivement un poil plus chaud.
J’en viens à la question, savez-vous s’il est envisageable de passer de la bombe imperméabilisante pour améliorer sa tenue à l’humidité (point fort du Rab) ? L’idée est de ne pas empêcher l’évacuation de l’humidité « vapeur » depuis l’intérieur (ça, ça devrait aller je pense), et surtout que cela ne pose aucun problème chimique sur la qualité du duvet …
Bonjour et merci.
Je ne me risquerais pas à vous recommander de passer de l’imperméabilisant sur le Bloody Mary.
Je vous recommande d’en parler directement à Valandré.
Le Rab 600 n’a qu’un traitement et des coutures non étanches, c’est bien contre le vent mais insuffisant contre la pluie.
En ce qui me concerne, pour les bivouacs à la belle, je rajoute un sursac, cela allonge la plage thermique du duvet et cela assure une vraie performance.
J’ai fait le test d’un excellent sursac, très léger: la A guru de Vertical, que vous pouvez trouver sur http://test-materiel-outdoor.fr/. C’est un complément idéal, si on peut se l’offrir.
Cordialement
Jymets
Posté en tant qu’invité par fée bivouac:
Bonjour et merci pour les tests.
Je voudrais savoir si le Xtrem est très encombrant pour un sac à dos de 50 litres?
Est-ce que d’une façon générale vous conseilleriez un sac synthétique pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de moyens?
Bise.
Bonsoir,
Avez-vous déjà essayer le Mirage 3/4 de chez Valandré et, si oui, quel est votre retour d’expérience ?
Merci
[quote=« fée bivouac, id: 1444921, post:4, topic:127750 »]Bonjour et merci pour les tests.
Je voudrais savoir si le Xtrem est très encombrant pour un sac à dos de 50 litres?
Est-ce que d’une façon générale vous conseilleriez un sac synthétique pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de moyens?
Bise.[/quote]
Bonjour,
Pour un sac de 45/50 litres le Xtrem ira bien au fond en prenant 14 litres si il est bien compressé. Donc ça va.
Les bons sacs synthétiques comme le Xtrem sont effectivement une bonne solution pour dépenser deux fois moins cher que ceux en duvet.
Faudra porter un peu plus et avoir un plus gros sac mais ça reste facilement envisageable tant qu’on ne pratique pas des activités dites « extrêmes ».
Bien à vous la fée
Jymets
[quote=« Beben, id: 1444966, post:5, topic:127750 »]Bonsoir,
Avez-vous déjà essayer le Mirage 3/4 de chez Valandré et, si oui, quel est votre retour d’expérience ?
Merci[/quote]
Ce duvet est dans la gamme au dessous de celle dont je parle dans le dossier diffusé sur altitude rando.
Je ne l’ai pas testé, mais votre post me donne effectivement l’envie d’étudier la question.
merci
Posté en tant qu’invité par Bloody-M:
[quote=« jymets, id: 1443649, post:3, topic:127750 »]Bonjour et merci.
Je ne me risquerais pas à vous recommander de passer de l’imperméabilisant sur le Bloody Mary.
Je vous recommande d’en parler directement à Valandré.
Le Rab 600 n’a qu’un traitement et des coutures non étanches, c’est bien contre le vent mais insuffisant contre la pluie.
En ce qui me concerne, pour les bivouacs à la belle, je rajoute un sursac, cela allonge la plage thermique du duvet et cela assure une vraie performance.
J’ai fait le test d’un excellent sursac, très léger: la A guru de Vertical, que vous pouvez trouver sur http://test-materiel-outdoor.fr/. C’est un complément idéal, si on peut se l’offrir.
Cordialement
Jymets[/quote]
Bonjour,
Pardon pour ce retour bien tardif, mais merci de la réponse. En effet, je vais plutôt envoyer un mail à Valandré.
En effet, le sursac est une bonne idée et celui-là en particulier me fait de l’oeil depuis un petit moment. C’est qu’il n’est pas donné …
[quote=« Beben, id: 1444966, post:5, topic:127750 »]Bonsoir,
Merci[/quote]
Pour info: le Mirage de Valandré sera testé par mes soins cet hiver.
Un compte rendu détaillé, voir une vidéos seront diffusés sur le site test-materiel-outdoor.fr
cordialement
Jymets
Super ! Et si par hasard, tu pouvais le comparer avec le Xero 350 de chez Mountain Equipement, ce serait l’idéal.
Bon, je l’avoue je suis actuellement en pleine hésitation entre les deux !