Posté en tant qu’invité par jc:
J’ai flashé sur ce point du globe en lisant Montagnes Mag de mars. Quelqu’un connaît? Quel genre « d’alpinisme » peut-on y pratiquer? Comment s’organiser?
J’ai flashé sur ce point du globe en lisant Montagnes Mag de mars. Quelqu’un connaît? Quel genre « d’alpinisme » peut-on y pratiquer? Comment s’organiser?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
jc a écrit:
J’ai flashé sur ce point du globe en lisant Montagnes Mag de
mars. Quelqu’un connaît? Quel genre « d’alpinisme » peut-on y
pratiquer? Comment s’organiser?
et oh Jc c’est les ours blanc que tu veux aller chercher dans ces terres polaires brrr !
sais pas s’ils s’acclimateraient dans nos belles pyrénées…
up (sans grand espoir)
Posté en tant qu’invité par pat:
salut jc,
comme tu as pu le voir sur nos photos, le long des fjords c’est l’eldorado du big wall (artif difficile : faces déversantes sur 1000 à 1500m, rocher très compact, et obligation de grimper en conditions hivernales, car sinon la banquise dégèle et les accès deviennent problématiques)
sur l’envers des faces, il y a généralement de grandes calottes glaciaires, donc c’est plus intéressant pour le ski que pour l’alpinisme
mais nous n’avons parcouru qu’un des nombreux fjords de la cote NE, alors je me garderai bien de généraliser (regarde aussi du côté de Pond inlet/Bylot island, le relief semble plus alpin, voir le site de Yves Dupont http://www.imaqa.fr, il y a aussi des possibilités le long de la « classique » traversée Pangnirtung-Broughton autour du Mt Asgard)
pour la logistique tu trouveras des infos sur notre site http://baffin05.free.fr
va voir par toi-même et raconte-nous tes aventures
Patrick
Merci bien pour tes précisions, pat (pat=Patrick Huber?) et pour les liens: je viens de faire un premier balayage, c’est géant! L’ambiance a l’air extraordinaire!
Je vais me documenter un peu plus.
Posté en tant qu’invité par christophe vassas:
je souhaite partir depuis lgtps à Baffin (raid polaire + ascension)
je cherche des compagnon pour futur projet 2006 ou 2007 …
merci pour ces belles photos et toutes les infos
Ch
Posté en tant qu’invité par steph:
Je suis allé voir une conférence sur ce thème, c’est vrai que cà a l’air superbe. Bonne chance.
Posté en tant qu’invité par damien:
J’en reviens à l’instant.
OUAH !!!
Raconte !!! (enfin, si tu veux…) Je veux tout savoir !!
Posté en tant qu’invité par Catherine Corniglion:
J’aimerais repartir à Baffin Clyde River SAM FORD FJORD en Avril Mai 2007. Si des projets sont en cours et que je peux me glisser dans une epuipe merci de me contacter au=
catherine.corniglion@free.fr
Merci.
Posté en tant qu’invité par Cisou:
S’il y avait même deux places, je suis volontaire aussi. Pas encore pour repartir, puisque ça supposerait d’y être déjà allé mais le Polar Star me fait vibrer d’envie.
J’ai juste une petite expèrience de ski de rando au Groenland vers Angmassalik et un raid en ski nordique avec pulka au Pakistan, sans parler des Alpes… mais une grosse motivation.
Dis Catherine, qu’as tu fais là bas, du ski nordique, de rando classique, des pentes raides, du kit surf ? Comment fait-on pour rencontrer des félés qui veuillent et puissent partir là-bas. Ce genre de post ressemble à une bouteille à la mer, non ?