Terrain d'aventure

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour à tous
J’ai du temps au mois de juin pour préparer ma liste de voies pour le BEES escalade
Mais j’ai peu de connaissances sur les sites de terrain d’aventure les plus intéressant et d’un nivaue D voir TD- pour finir ma liste de voies pour le BE
Si vous avez des info à ce sujet je suis preneur
Egalement sur les voies de 400m
A bientot
Cordialement Mathieu

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

quelle region ?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Ahhh ?
Depuis quand il faut du D ou TD- au BE ?
La liste de voies n’ est pas très difficile à faire mais quand même !!!
Si j’ ai un conseil à te donner fait au minimum des voies cotées TD sinon tu vas te faire recaler à l’ entretien.
De plus, tu seras bien étonné lorsque tu passeras ton UF2 car les formateurs ne vont pas t’ emmener dans du D ou du TD- mais plutôt dans du TD+ minimum et souvent du ED.
Alors si tu ne veux pas repayer ton UF2…privilégie les voies en TD+ ou ED. Tu ne seras pas surpris à l’ UF2.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Ok
merci pour le conseil
Je ne m’inmquiète pas trop à ce sujet, je ferais dans le TD / ED mais quel est le meilleur secteur de terrain d’aventure ou je puisse aller me faire peur?

Mathieu

Posté en tant qu’invité par jeremy:

du granit…

Posté en tant qu’invité par baptiste:

tu peux aller faire un tour dans la haute ariege, y a tout plein de voie ta bien dures!!
Dent d’orlu, quié de sinsat, … mail moi pour plus d’info

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Salut
j’aimerais d’avatage d’informations sur la dent d’orlu et sur des voies de 400m pour le BE
Si tu peux me dire quel topo
Et ou ca se situe c’est déjà suffisant
Cordialement Mathieu

Posté en tant qu’invité par Michel:

Sinon, avant d’aller jusqu’a Chamonix, va faire un tour au Soreiller (Dibona) : la Polka directe est une superbe voie TA. Tu pourras aussi faire la Madier Est et/ou les Savoyards.
Les préalpes calcaires comptent aussi quelques TA sympa, mais le terrain se réduit car la tendance est à « sécuriser » les itinéraires.
Tu peux faire une recherche sur le site alpinisme.

bonnes courses,

Posté en tant qu’invité par baptiste:

regarde deja dans le topo de c2c, il y a quelques voies, puis tu peux acheter le topo de JD Achard. Pour info, la dent d’orlu est à Orlu en ariege(09), tout pres de l’andorre!
Si tu veux quelques info supplementaires sur place, demandes, une fois au village, où j’habite et je te renseignerai, dans la mesure du possible!!!
a+ et bonne grimpe