Posté en tant qu’invité par Jano:
J’ai pas fait solanuts non plus mais on me l’a vraiment recommandé. Il y a apparemment une grande longueur en 6c, une fine fissure à protéger et des bons vérrous de doigts. Il faut prendre plein de stoppers et des petits friends genre 0.5 camalot. ça a l’air dément !!!
Il y a aussi l’estanporanée, jusqu’a 6c dans une offwidth teigneuse. là faut prendre un jeu de stopper, un jeu complet de friend jusqu’au 4 camalot et des ficelous, sangles car ya une longueur où tu met à bloc de lunules de partout. Bien traverser à gauche sur la vire au dessus de la cheminée.C’est juste à coté des "caquous " et c’est énorme!!!
Ya aussi dans le style combat-de-rue-pugilat, " Douce sublimation", une fissure large vers « luna bong » la première longueur est dure et expo mais tu peu l’éviter en prenant le départ de « caca-boudin ou les grands navires » . Pour ça je crois bien qu’il faut pas mal d’hexentriques et/ou friends jusqu’au 4. Ya quand même du matos en place, à confirmer par un local.
Ya aussi le toit démentiel du « Mandarin merveilleux », une fissure en plafond au bas de la descente du secteur « surveiller et punir » C’est 6c+ plutot dur si l’on a pas l’habitude des verrous (prendre moult strappal) mais assez court. Ya dedans des vieilles lunules et un spit de 8. Prendre camalot du 0.75 au 3(le 3 affute le car c’est lui qui va dans le toit)
double le 2 (ou hexentrique, c’est nickel). Le dur est très court puis 20 ou 30m en 5+. Après soit tirer tout droit jusqu’en haut dans le facile ou prendre une des voies du secteur à droite. En effet le haut du mandarin n’est plus praticable car déséquipé. Vaut mieux s’échauffer avant d’aller dedans et faire le relais pas juste sous le toit mais un peu plus bas à droite. Majeur et historique.
Dans le plus facile, 6a et 6b mais tout à protéger dans des grandes et très belles longueurs, ya le « dièdre des rappels », c’est l’accès d’« orni » et « tuyau d’orgue ». Ces dernières sont pas mal non plus mais le diedre est une des meilleures école de terrain d’av’ du Verdon. Et dépéchez vous , elle doit ètre rééquipée cet hiver !!!
Dernière chose, le nouveau topo du verdon sort d’ici 2 à 3 semaines (beaucoup plus clair que l’ancien !! )
Voila régale toi bien en ce moment ça colle à l’ombre dans les gorges mais au soleil c’est top moumoute. Demande si tu veux d’autres précisions (je suis à moustiers)
Putain j’ai pas le temps de grimper je suis jaloux à MORT !!