Terradets ,MontanejosEspagne

Posté en tant qu’invité par vonvon:

Bonjours
cherche renseignements sur l’equipement aux Terradets et Villanova et Pelladets:Bien équipé ou pas??J’entend par bien équipé 1 spit tous les 4m.
Si quelqu’un peux me donner aussi des renseignements sur le site Montanejos, je suis preneur:Equipement et niveau des voies:Touve t’on des voies niveau 5+6a+,.
Merci de votre réponse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu:

Vilanova , royaume du 5,6, que du bonheur bien équipé.
Terradet, Un poil moins beau et un peu plus engagé. La route au pied,
mais à ne pas manquer quand on est à vilanova
A coté las bruixes, un magnifique site de couenne dans le 7 et 8, à ne pas manquer

Montanejos, j’ y ai passé du temps, il y a déjà pas mal d’années mais cela a du fortement évolué depuis.

Posté en tant qu’invité par iatz:

Montanejos c’est superb, bien equipé, pas de soucis. Il y a une nouvelle guide qui vient de sortir completement mise a jour, tu peux la trouver chez desnivel:

par contre, il faut faire attention aux cotations, normalement elles sont assez dures, au moins pour les voies <6a. En plus, Il y a peu de voies faciles la majorite etant dans le 6 et 7eme degree. Si ca te va comme niveau, n’hesites pas.

Posté en tant qu’invité par vonvon:

merci pour les renseignements.
Il parait qu’en Octobre les Terradets sont souvent dans le brouillard.Reste t-il toute la journéé ou peux t-on apercevoir le soleil l’apres midi,? Et quand est il pour Villanova? je crois que ces falaises sont situées de part et d’autre d’1 col et non dans 1 gorge. Connaissez vous le temps en voiture des Terradets à Villanova? Pour le soir je crois qu’il ya 1 auberge pres du lac avant le défilé des Terradets; Auberge ou refuge? dans le coin y-a t-il autre chose? Merci …

Posté en tant qu’invité par manu:

Compte 1h entre les 2 sites maxi. bivouac classe à vilanova avec fontaine, gazon
Y a effectivement un refuge vers les terradets et un hotel un peu plus loin .
Pour le brouillard, j’en ai jamiais vu mais avec le lec, c’est possible.
Enfin, si t’es dans le gros 8, va faire un tour à Santa lyna

Il y a aussi la possibilité rodellar- riglos