Terra nova

Posté en tant qu’invité par papou:

bonjour c2c

j’ai quelque question sur le matos terra nova

j’hesite entre la laser large 1, la voyager superlite , la voyager et la solar 2

la voyager et la solar 2 sont vraiment 4 saisons ?
la mailleure tenu au vent de ces 4 modèle ?
y’a t-il un de ces modèle avec chambre pre-monter ?

pour un trek d’un mois au perou et un usage rando/alpi alpin 3 saison, la quelle me conseillé vous ?

Posté en tant qu’invité par claude:

Bonjour, je viens de voir ton post, je suis depuis peu possesseur d’une tente TerraNova, entre autre la superlite solar 2.2. (commandee chez Terra Nova).
J’ai deja pu la tester sous des nuits completes de pluie, des vents de 60 a 70 km/h, ca ne bouge pas, la chambre est tres bien pour deux, meme de grand gabarit, je mesure 1.90m et mon frere aussi.
Les deux absides sont geniales et permettent de stocker le materiel, sacs, chaussures et de popoter a l’abri lors de mauvaises conditions meteo.
Concernant la famille des Laser large, le montage se fait simultanemment de la chambre et du double toit.
C’est un avantage par temps de pluie, mais leur tenue au vent et moins bonne.
Vaut mieux prendre la Laser large 2 car la chambre et un peu plus grande (10cm) et l’abside de 150cm, de quoi y mettre tout le materiel et de popoter.
J’ai hesite entre les tentes tunnel et la superlite solar.
Autrement il y a Hilleberg, avec la Nallo.
C’est mieux fini que Terra Nova, dans leur gamme Superlite.
Si tu es en France, il y a un magasin a Gent en Belgique, il distribue Hilleberg, j’y suis alle, et franchement le top, ils ont un site:
http://www.avventura.be/Detail.aspx?id=63

Tu peux aller sur le site: http://www.lestentes.com/
pour les tentes Terra Nova
c’est moins cher que le vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par papou:

hola claude

merci de ton avis, en espèrant que ce post s’enrichisse encore d’autre avis sur cette marque

mais fin de compte, j’ai opté pour une TNF M25, plus lourd mais solide spacieux et pratique
ce n’est pas vraiment necessaire pour les quelques nuit a 5000 qui sont prévu au programe, mais elle me servira dans toute les hiverniale et expé que j’effecturai par la suite