Tentes JAMET?

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Vu dans les catalogues Vieux camp et surtout Expé, plusieurs modèles de tentes Jamet. Indiquées pour une utilisation rando montagne ( voire 4 saisons ça dépend des modèles ), les prix sont plus qu’intéressants.
Quelqu’un en a-t-il une expérience ?
Expé prétend sélectionner son matos , est-ce le cas ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par peyo:

Moi, j’ai une Jamet achetée en 1983(!!!) .C’est une 4 saisons et je n’ai jamais eu de problème.Certes ,c’est un peu lourd mais c’est costaud.(la mienne en tous cas).

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’ai une ANETO 4000 acheté il y a deux ans pour l’Aconcagua. Je n’ai pas peu faire le sommet a cause de cette tente justement, car elle n’ai pas faite pour des conditions difficile bien que ce soit une 4 saison. Elle a plusieurs foi failli s’envoler (vent supérieur a 100 Km/h) ce qui fait que je n’avais pas confiance en elle et je suis donc redescendu.
C’est quand même du bon matos, mais pas fait pour des Expé ou l’on risque du très mauvais temps.

Posté en tant qu’invité par jeancri:

c’est du bon matos mais, la découpe des tissus n’est pas parfaite.
je m’explique: on n’arrive jamais a tendre parfaitement le double toit comme on peut le faire sur des tentes ht de gamme type north face, helsport ou même vieux campeur.On voit aussi la différence au niveau des finitions notamment ceux des haubans et des piquets. aussi , moins bonne ventilation et plus de condensation donc.
j’ai eu 3 générations de jamet et le pb persiste ds les 2 dernières.
c’est du bon matos meilleur que lafuma à mon avis mais ce n’est pas du matos d’expé (cf l’expérience relatée précédemment).