Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
J’ai une Zoid2 que j’ai encore peu utilisé (une traversée d’une semaine dans les Grrrisons en août 2004). Question poids et encombrement, c’est parfait. Chaleur: la toile intérieure est un filet, ça retient pas trop la chaleur… Imperméabilité: pas eu l’occasion de tester. Espace intérieur: en longueur, pas de problème avec ta taille (je fais la même que toi), il y a encore pas mal de place pour ranger du matos à tes pieds (il y a ausi des poches de rangements près de la tête; en largeur, à deux, faut pas être trop large, ou alors très amoureux; en hauteur, je peux me tenir assis sous le sommet de la tente. Condensation: avec la ventilation ouverte, pas de problème, mais ça rafraîchit bien l’atmosphère; avec la ventilation ouverte ça condense, et le filet quand ça goûte, c’est pas top… Les absides sont clairemen trop petites pour abriter un sac de plusieurs jours (on les a laissé dehors dans un gros cornet poubelle). A deux, pas de possibilité de cuisiner à l’intérieur. Très vite montée.
Utilisation: plutôt pour des climats cléments. Ce n’est pas une tente chaude et la faible surface de l’intérieur et des absides n’est pas très pratique pour un climat pluvieux ( à moins d’être seul dedans). Bref c’est pas la tente que je prendrais pour passer un mois en Islande…
Olaf