BONJOUR, DeSIREUX DE PARTIR EN ITINéRANT LEGER, JE SUIS a LA RECHERCHE DE CONSEILS CONCERNANT UNE TENTE 2 PLACES AUTOPORTEE LE + LEGER POSSIBLE, MERCI D’AVANCE POUR VOS RETOURS, REPONSES OU CONSEILS
Tente ultralight autoportee
Bonjour Tissot,
Ton message contrevient aux règles d’écriture sur le forum : ce n’est pas parce que tu écris en majuscules qu’on va te lire davantage.
Ton prochain message écrit en majuscules devra être supprimé.
et ben dit donc, voilà un message « sympathique » on t’a jamais appris à dire les choses gentimment, ! je n’ai évidemment pas fait exprès de le mettre en majuscule…bref…camptocamp n’est plus ce que c’était,
la tente monosurface de chez rip’air
Sauf que pour les titres et messages en majuscules ça a toujours été la règle sur C2C !
ok peut-être la règle était déjà celle là, mais les gens s’exprimait avec plus d’empathie et + d’indulgence !
C’est étonnant cette discussion, ça me rappelle que nous avons tous tendance à commencer par critiquer la forme sous laquelle on nous fait remarquer notre faute, avant même de nous excuser d’avoir enfreint une règle ou d’avoir gêné quelqu’un. Voire, pour certains, à carrément nier la faute, juste parce qu’ils sont vexés de s’être fait gauler.
Alors évidemment, se faire reprendre c’est jamais agréable, mais peut-être que chacun peut 1) avant de râler, commencer par expliquer/justifier/excuser la faute, 2) et si possible, corriger l’erreur (genre, éditer le message initial pour le mettre en minuscules) ?
C’est un signe de l’évolution sociétale (comme on dit maintenant). Une connerie, c’est la faute à tout le monde sauf à celui qui la commet.
J’ai découvert un truc hier, en voulant répondre -avec un peu d’humour, en écrivant aussi tout en majuscule: Discourse empêche le post ! Le message de @TISSOT est passé grâce aux accents en minuscule
Je trouve aussi que le premier réflexe devrait être d’éditer le message, ça donne pas envie de répondre. Pourtant elle est bien ma tente UL autoportée.
Ben oui, ça doit être pratique. Pas besoin de la mettre sur le sac. Elle marche toute seule à côté.