Tente trek 2 place

Posté en tant qu’invité par heeno100:

qu’est-ce qui est intéressant, dans le léger 3saison?

Posté en tant qu’invité par Benb:

Perso, j’ai choisi la Tadpole 23 de The North Face. Le grand avantage c’est ses 2,3kg avec une tente intérieur assez grande. Elle est tres bien niveau respirabilité et pratique d’utilisation, tu peux la monter totalement et la déplacer pour la fixer ou tu veux après. Bon comme toutes les tentes 2 places en fait c’est plutot pour une utilisation individuelle, mais après une journée de marche c’est tres agréable un peu de confort :wink:
En tout cas j’en suis très content (utilisation en trek 3 saisons moyenne montagne).

Posté en tant qu’invité par heeno100:

justement c confort pour une personne… sketch pour 2, avec 130x200, ca laisse pas d’place pour les affaires, sachant que le chien squatte l’avant-toit ;). sinon c vrai qu’elle est légère et prend pas d’place…
sinon, qqun a testé la hubba hubba de msr? d’après le site elle est bien légère, 220x130, par contre y’a pas les dimensions emballée…

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

J’ai une Stetind 2 depuis plusieurs années : excellente resistance aux intempéries, bonne habitabilité (pour du trek hein, pas au camping municipal) et surtout ce que j’apprécie c’est la très grande facilité et rapidité de montage même seul dans de mauvaises conditions météo, c’est au moins 2 fois plus rapide qu’un dôme sans que l’on risque de casser quelque chose.

Posté en tant qu’invité par Moondad:

Dans le domaine des tentes 2 places qui sont plutôt des tentes 1.5 places, il y a le modèle ARLAS du fabricant espagnol ARTIACH : 1,9 Kg pour une "surface habitable" de 200 X 100. C'est donc pour 2 personnes de petit gabarit, mais c'est du poids plume !!! Les sacs à dos doivent être stockés dans la petite abside (en poussant bien, ça doit rentrer ...... )

La qualité de fabrication est irréprochable ; de plus, un astucieux système de manche d’aération évite la condensation sur les parois internes de la tente. Enfin, quatre haubans assurent une bonne tenue au vent.

Sinon, pour ce qui est des vraies tentes 2 places, le même fabricant ARTIACH propose le modèle KIMBER : 3,6 Kg pour une surface de 210 X 144. Ce modèle comporte également 4 haubans et un manchon d'aération. Autre avantage : le double toit est solidaire de la toile intérieure ce qui facilite le montage et permet de monter la tente sous la pluie sans en mouiller l'interieur.
      Je crois savoir que Lafuma propose une tente très similaire à ce modèle (je ne connais pas le nom .....).

Ciao, Moondad.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Moondad a écrit:

Dans le domaine des tentes 2 places qui sont plutôt

des tentes 1.5 places, il y a le modèle ARLAS du fabricant
espagnol ARTIACH : 1,9 Kg pour une « surface habitable » de 200 X
100. C’est donc pour 2 personnes de petit gabarit,

Il y a de quoi mettre 2 matelas donc c’est une 2 places :wink:

Comme je le dis dans un autre message ça dépend de l’usage, pour la rando itinérante on priviligiera en général le poids à l’habitabilité.
Pour moi la tente n’est qu’un abri en cas d’intempéries, sinon la belle étoile a son charme.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Et bin moi, moi, et bin j’ai une Sierra Design (marque américaine je crois) depuis + de 10ans dont je sais plus le nom, elle était distribuée par EXPE : assez cher à l’époque 1600ff, 2.2kg pour 2.40x1.80m de dimensions intérieures,(forme sarcophage) ouioui mon brave monsieur ! On y couche à l’aise à 2 avec le barda.
Je l’ai pas mal trimballé sur mon sac, en autre l’Islande (et c’est rien de dire que c’est humide là-bas). J’en suis hyper content à2-3 détails près :
- elle est bleu ciel un peu flash : c’est pas cool pour squatter n’y vu ni connu
- l’abside est ridicule : juste de quoi mettre les chaussures (et encore …)
- et aussi que c’est une tunnel donc ne tient pas sans la fixer.

@+

Pat

Posté en tant qu’invité par kimzey:

je te conseil la fury de MSR en plus je vends la mienne qui toute neuve jamais servie .(elle a encore les étiquettes ! ) En effet j’avais prévu un trek avec un ami mais au final on part a 3 donc il faut que je la change .
Avis aux amateurs de bonne affaire

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Combien la vends tu ?
Perso j’étais plus intéressé par la MSR ZOID 2 qui me paraît très bien :
Poid max : 2.2 Kg
Couleur pas trop flashy
Bonne qualité de construction
Possibilité de ne pas moté la chambre
Prix très intéressant chez Décathlon (189 €).

Posté en tant qu’invité par Olivier:

La zoid 2 de msr est pas mal (assez large pour 2, montage rapide, tenue au vent correcte), mais rien d’exceptionnel: pas possible de la monter sous la pluie, abside petite, chambre assez froide, notices toutes en anglais…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut Olivier,
As-tu une autre tente à me conseiller à ce poids et avec cette qualité de fabrication ?
Merci, A+.Olivier a écrit:

La zoid 2 de msr est pas mal (assez large pour 2, montage
rapide, tenue au vent correcte), mais rien d’exceptionnel: pas
possible de la monter sous la pluie, abside petite, chambre
assez froide, notices toutes en anglais…

[quote=« kimzey, id: 125196, post:8, topic:16455 »]je te conseil la fury de MSR en plus je vends la mienne qui toute neuve jamais servie .(elle a encore les étiquettes ! ) En effet j’avais prévu un trek avec un ami mais au final on part a 3 donc il faut que je la change .
Avis aux amateurs de bonne affaire[/quote]

Salut,
Nous sommes à la recherche d’une tente et nous hésitions quant à laz Fury.
Tu peux nous joindre au 04 50 69 35 09 ou au 0 6 64 34 44 63.
Merci et à +

2004 le post, à mon avis , c’est pas le modèle 2009