Tente treck haute altitude

Posté en tant qu’invité par FAVRE Denis:

Salut, je prépare un treck en altitude (env 5000m) au Pérou en juin, donc assez froid.
Je pensai prendre une de mes tente Eureka Moon schadow, mais en parcourant le catalogue Eureka je me suis appercu que c’était une tente 2 saison !!!
Je l’ai pourtant utilisé à 5500m sans trop m’en plaindre, mais il faisait pas moins de -10°
Mes questions:

• Quel avantage offre une tente 4 saison.
  • Le prix investi en vaut il la peine vue la courte durée de vie d’une tente.
  • J’ai repéré la MSR 1 place à 2.9kg (même modèleque la Fury) qui a un avis
    Merci d’avance. Denis

Posté en tant qu’invité par Jes:

Bonjour

Je vend une tente 4 saison 200 euros, poids 3kg longueur 2.15 largeur 1.50 deux entrées avec abside, arceaux alu, elle est en très bon état le tapis sol 0 trou. Je suis sur Lyon 1er . Pour plus d’info et photo :

http://j.alonso.free.fr/Granero/vendons/montagne.html

Bonne rando

jes_web@yahoo.com

Posté en tant qu’invité par Julien A.:

Slt
G vu sur ton site « Plusieurs sac à dos pour la rando de 1 jours à 5 jours de 20 Euros a 125 Euros »

Serais t il possible d’avoir des modeles, images, en tout cas plus d’info ??
Merci

Ju de bron

Posté en tant qu’invité par Jes:

Bonjour
Il ne me reste que 1 sac 60+15 de la marque Artiach, très léger et très confortable, en bleu noir. J’avais deux, un c’est un copain qui l’acheté et celui qui me reste est celui de ma femme, il est comme neuf, 1 sortie, vente cause bébé.

Voici le lien pour les photos :
http://www.expe-aconcagua.com/artiach/sac1.html

C’est un peu difficile d’apprécier le sac avec des photos et sans le mettre sur le dos, je te propose que tu passe à la maison pour l’essayer et tu pourras te rendre compte et tu verras il est léger et très confortable, en plus il est très sympa et avec pas mal d’accessoires.

Les autres sont tous vendus.

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Tom:

Pas la peine d’investir dans une autre tente, ca reste du trekking, alors avec un bon duvet ca passera.
Les agences locales partent avec du matos de camping et ya pas de problemes.

Posté en tant qu’invité par samtssl:

Une tente 4 saisons sert surtout a resister au vent et aux charges de neige. Mais quand les conditions sont bonnes, pas de probleme. Je dors dans la neige dans tes tentes de camping a 15 euros… Si il fait froit, prevoit peut etre par contre des arceaux en alu qui resistent au gel.