Posté en tant qu’invité par Jouge:
Je m’interroge sur un truc…
Le piolet est-il vraiment indispensable pour l’ascension du mont blanc au niveau de l’arête des bosses ?
Je m’interroge sur un truc…
Le piolet est-il vraiment indispensable pour l’ascension du mont blanc au niveau de l’arête des bosses ?
Posté en tant qu’invité par L’indispensable:
[quote=Jouge]Je m’interroge sur un truc…
Le piolet est-il vraiment indispensable pour l’ascension du mont blanc au niveau de l’arête des bosses ?[/quote]
Rien n’est jamais vraiment indispensable… Mais je pense qu’un guide ne serait pas indispensable pour toi!
Posté en tant qu’invité par Indispensable:
[quote=Jouge]Je m’interroge sur un truc…
Le piolet est-il vraiment indispensable pour l’ascension du mont blanc au niveau de l’arête des bosses ?[/quote]
Posté en tant qu’invité par Marc L.:
[quote=Indispensable][quote=Jouge]Je m’interroge sur un truc…
[/quote]
En fait la question n’est pas stupide et la réponse non plus.
L’immense majrité de ceux qui parcourent l’arête des Bosses ont bien sûr un piolet à la main, mais on voit un certain nombre d’ascensionnistes qui ont 2 bâtons à la place du piolet.
L’alternative est la suivante :
J’ai vu des grimpeurs sur l’arête avec des bâtons et non avec un piolet : c’est une attitude très minoritaire, mais qui n’est pas si stupide qu’elle le paraît.
Par contre, il est bien sûr irresponsable d’y aller sans piolet et sans bâtons !
A+ Marc Lasalle
[quote=L’indispensable][quote=Jouge]Je m’interroge sur un truc…
Rien n’est jamais vraiment indispensable… Mais je pense qu’un guide ne serait pas indispensable pour toi![/quote]
T’es beau.
1 piolet et un baton, c est pas mal non plus.
Posté en tant qu’invité par xxx:
je pense que cette année il vaut mieux mettre une tente au gouter à la derniere minute et la démonter dès le lever pour ne pas avoir de problème et ne rien laisser derrière nous, plutot que d’aller au refuge…
Posté en tant qu’invité par gdl38:
c’est pas le camping qui est toléré, mais le bivouac (comme dans les parcs naturels régionaux, dans les parcs nationaux c’est encore différent)
cad ta tente doit etre montée au coucher du soleil et déposée avant le lever
si tu la laisses dans la journée, la ça devient interdit, sauf à tete rousse
gilles
[quote=gdl38]c’est pas le camping qui est toléré, mais le bivouac (comme dans les parcs naturels régionaux, dans les parcs nationaux c’est encore différent)
cad ta tente doit etre montée au coucher du soleil et déposée avant le lever
si tu la laisses dans la journée, la ça devient interdit, sauf à tete rousse
gilles[/quote]
Exact. C’est en tout cas ce que m’a confirmé l’OHM par téléphone. Le bivouac est autorisé, « même près du refuge du Goûter ».