Tente sans arceaux, arc artisanal et cuisson au bois

Salutation, quelques sujets sur lesquels je n’ai pas suffisament progresse et qui me frustrent serieusement :

  • Depuis tres longtemps je suis seduit par ces tentes qui doivent etre montes avec des arceaux, le gain de poids et qualitatif des tissus notamment, mais a ma connaissance la majorite des tentes que j avais trouve exigent des batons REGLABLES et commerciales, or je ne possede que des batons artisanales que je concois moi meme, de dimensions totalement aleatoires dues a leur usure !
    Si vous comprenez ce que je viens d ecrire, savez vous donc s’il existe des tentes sans arceaux avec lesquelles je pourrais y integrer un ou deux batons de differentes dimensions avec un diametre different (2 a 5 cm) des batons commerciales ?
    (Sachant que mes batons sont approximativement de 1m60 a 1m80, que je ne veux pas les tailler et qu il n y a pas toujours d arbres/arbrisseaux sur place et que leurs branches ne sont que rarement droites)

  • J’ai tente de suivre des tutoriels ecrits et en video pour fabriquer un arc et des fleches, mais ca n’avait pas ete une franche reussite, la corde se relachait/detendait a chaque utilisation et les fleches ne partaient jamais droit … Connaissez vous des tutoriels complets pour les neophytes ?

  • Pour finir, mes tisanes et cuissons alimentaires sont majoritairement infectes suite a un gout relativement intense de fumee qui m’ecoeur et gache serieusement le plaisir ressenti. Pourtant je veille bien a refermer le couvercle lors de l utilisation pour eviter que fumer et cendre ne penetrent sur le moment, neanmoins il y a trois petites aerations sur le couvercle afin d eviter d evacuer la vapeur, mais je doute tres franchement que la fumee de bois penetre ces petits trous … Dans le sens oppose a leur projection en plus …
    Donc selon vous, d’ou pourrait provenir le conflit ?

Merci infiniment pour votre attention ! :slight_smile:

Pour la fabrication d’un arc tu peux déjà te rapprocher d’un club de tir à l’arc.
Il n’y a pas que des compétiteurs dans les clubs. Tu trouveras surement des passionnés pour te conseiller.
Tu peux aussi contacter un facteur d’arc qui organiserait des stages.
Pour ta corde il faut utiliser la bonne matière. La longueur se calcule en fonction de ton arc. A savoir elle doit être laissée en tension quelques jours avec une bonne vingtaine de kilos. Après ça elle bougera peu et tu compensera en la torsadant.

Tout est là, et même plus, ça fait cogiter sur pas mal de choses:

Bonjour,

Pour une autre fois, il vaut mieux ne poster qu’un seul sujet par discussion, pour plus de clarté.
csv pour la modération