Tente rando-Alpi

Bonjour,
je n’y connait pas grand chose dans ce domaine et n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Je cherche une tente que j’utiliserai en Rando (Bivouak 2000-2500m) ainsi qu’en alpi. Mais plustot du genre posé a proximité d’un refuge, col du midi…
Je me demande dans ce cas la si il faiut vraiment une tente alpinisme…
Je ne pense pas l’utiliser en hiver.
Je cherche une 2 pers et dans un budget avoisinant les 300 euro…et légère biensur :wink:
Merci de vos réponses

Salut,
j’ai la Taurus 2 de Vaude… Il me semble que c’est assez polyvalent : excellente tenue au vent, bonne isolation… Elle est juste un peu lourde (2Kg 8)

Je l’utilise en rando et l’hiver…

Salut
C’est les soldes chez Aventure Nordique, ils proposent une Big Agnes 3 saisons, 2 personnes, forme dôme, 2,4 kg pour 205 €

[quote=« keni.008, id: 1402441, post:1, topic:124410 »]Bonjour,
je n’y connait pas grand chose dans ce domaine et n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Je cherche une tente que j’utiliserai en Rando (Bivouak 2000-2500m) ainsi qu’en alpi. Mais plustot du genre posé a proximité d’un refuge, col du midi…
Je me demande dans ce cas la si il faiut vraiment une tente alpinisme…
Je ne pense pas l’utiliser en hiver.
Je cherche une 2 pers et dans un budget avoisinant les 300 euro…et légère biensur :wink:
Merci de vos réponses[/quote]
2 sursac en Event.

Après quelque recherche j’en ai repéré 2-3:
TNF meso 2: http://www.expe.fr/images/grandes/3347.jpg
MSR Hubba Hubba (la HP vaut-elle vraiment le surcout):http://www.nanouk-diffusion.fr/produits/83/tente_hubba_hubba_2p_05144_msr.jpg?PHPSESSID=2efb70ef5149345afd8fa3c714676c22
et la TNF Assault 2 5que je peu avoir quasi neuve dans mon budget) Mais je me demande si elle ne fait pas trop expé quand même, et qu’en est-il des mono-paroies:http://www.nanouk-diffusion.fr/produits/83/tente_hubba_hubba_2p_05144_msr.jpg?PHPSESSID=2efb70ef5149345afd8fa3c714676c22.

Merci pour vos premiers conseils, mais la big Agnes me semble un peu moins spatieuse que les autres. La taurus 2 me semble pas mal. L’abside est elle assez grande pour mettre facilement 2 sacs de 40L et cuisiner?

j’ai vu la TNF assault au vieux de Sallanches, on dirait une tente de Playmobil !! ca fait cher le machin, j’imagine bien qu’elle a un toit en tissu respirant, mais quand même ! de mon côté j’ai une decat bionnassay T2, le dernier modèle en vert, pas mal du tout, on arrive à 2kg avec seulement 2 arceaux et sans le double toit, autrement c’est 3,2kg quand même. elle dispose d’une toile à pourrir tout le long, ce qui fait qu’elle est blindée contre la neige qui s’engouffrerait sous le toit.
une image avec le Sergent Hartman qui fait le Bogoss :

s’il fait assez froid, l’absence de double toit n’est pas gênante, il faut juste un peu gratter le givre de temps en temps. Les ventilations sont très importantes, autrement ca condense beaucoup. Avec un toit respirant, tu auras aussi du givre, faut pas rêver, mais peut-être un peu moins.

J’ai une ferrino spectre 2 que je trimballe depuis quelques années, j’en suis très content. Elle a subit vent, averses, neige, … sans broncher. Je l’ai même prêtée à mon frère qui n’a pas réussi à me la briser, c’est dire.
2 kg.
Moins de 200 euros.

Bon pour info, mon choix c’est porté sur une Hubba hubba HP. Je sais que je n’affronterai pas les pires conditions avec… mais ses 1,8kg étaitent bien alléchant.
Tester ce WE à 2600m, et selon météo on va tester la neige au mont Rose…
Merci pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par Oliver05:

Perso, j’ai une D4 ultra light pro 2 (2 personnes). Bien bourlingué en altitude (été) avec depuis 2 saisons. 1.9 kg, double toit, coutures et ZIP étanches, un arceau partie haute et petit piquet en bout, compacte une fois pliée : elle ne dépasse pas des bords sousle sac à dos où je la fixe. N’a pas bougé malgré qq bons orages + vent. Pour environ 100 €, ça me suffit.

J’ai à la fois la T2 ultralight pro et la Bionnassay T2.

La T2 UP, très bien pour de la rando itinérante, j’y ajoute toujours une bache légère pour protéger le tapis de sol, ça ajoute 200gr, j’ai essuyé un bel orage à 2000m dans les Py une fois et même si elle a été pas mal chahuté elle a bien tenu.
Son point faible c’est quand même la tension de la toile sur la partie entre les 2 arceaux: j’ai fait coudre 4 petites sangles, 2 de chaque côté, certes ça m’oblige à prendre des sardines en conséquence mais ça écarte un peu plus les 2 toiles et quand je ne prends pas la toile interne, ça dégage un bel espace.

Par ailleurs, l’espace est bien limité à l’intérieur, c’est assez intime sur avec de bons gabarits. L’abside est tout juste: avec 2 gros sacs, celui dessus touche la toile extérieure.

J’ai pesé la B T2 à 3,4kg comme annoncé, l’espace est tout de même un peu plus conséquent, les murs sont bien verticaux et la tenue au vent tout autre (un peu normal vu son coeur de cible). On peut effectivement bien l’alléger en virant l’arceau d’abside et la toile interne. Je ne trouve pas le tapis de sol tellement costaud, si bien que j’emmène en + une bache légère.

J’ai testé aussi la Vaude Power Odyssee sur 2 nuits, une en hiver avec une humidité de folie (neige humide) et une en été à 3100 (1° au petit matin), rien à redire sur les qualités de cette tente, seul regret, je la trouve un peu juste niveau espace de vie.