Tente quechua ultralight : pb!

Posté en tant qu’invité par vincent:

j’ai des gros problemes de montage avec cette tente…comment vous faites pour la tendre correctement…?

il n’y a qu’un seul petit piquet au niveau des pieds…qu’il faut tendre avec une cordelette…bien chiant…ça tend jamais correctement la tente a tendance à s’ecrouler…

dites moi si je fais une mauvaise manip’, s’il me manque un piquet, ou si cette tente est de la M…
je regrette deja presque d’avoir mis 90 euro dedans !

help plz !

Posté en tant qu’invité par valdi:

Après avoir fixé l’avant, je pense qu’il faut bien tendre de chaque côté de ce piquet avec les 2 coins du double toit puis tendre la drisse qui part de ce piquet. Ca doit être + facile à 2.

Posté en tant qu’invité par ben:

et ouhai !!!
c’est pas une tente de M … mais ce n’est pas non plus une tente d’expé !!!
son principal atout est le poids.
Moi, j’ai fait 15 j en autonomie totale avec, dans les pyrénnées.
Résultats, il faut effectivement bien tendre tout le reste avant d’attacher le pied.
Au niveau étanchéité, je n’ai pas eu de pb. En revanche, quand le vent se lève, … attention !!!
Je pense que les ennuis arrivent si il y a à la fois vent + pluie. Pas encore rencontré.
bonne utilisation.

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

J’en avais une aussi et ce n’est effectivement pas simple de bien la tendre… La meilleure solution étant de terminer de monter ta tente en tendant ce piquet avec la cordelette, une fois que tout le reste est bien en place.
Ce n’est effectiment pas de la super qualité mais c’est un très bon rapport qualité/prix. Aujourd’hui, g une north face : plus facile à monter, plus résistante au vent… Mais 3X plus chère :slight_smile: !!!

Posté en tant qu’invité par Bat’:

Salut ‹  › jai acheté cette tente aussi et je men sert pour camper en haute montagne jai remarque que les parois sont jamais tres bien tendu , nhesite pas a bien tirer sur les deux ficelle du coté jusqua meme tordre learceau centrale et pour larriere pareil place bien en arriere le petit arceau et tend tres fort , perso jai pas de prob dernierement jai campe a 3000 on a eu la neige et elle sest pas effondre ou autre , tres resistante et etanche : test ce que je te dis dans le jardin : ’ )
Bonne chance Bat’