Posté en tant qu’invité par Julien:
Quelqu’un a-t-il essayé la tente Quechua Bionnassay?
Qu’est ce que ça vaut?
Quelqu’un a-t-il essayé la tente Quechua Bionnassay?
Qu’est ce que ça vaut?
Posté en tant qu’invité par greg:
Je ne sais pas ce qu’elle donne, mais elle a l’air pas mal et pas lourde.
Je l’ai vu en photo sur le site d’une expé au broad peak : http://www.broadpeak2005.com/images/sce/camp%203_g.jpg
Bye.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par le-sherpa:
Jamais utilisé par moi mais pour info
Prix 149.9 €
Voilà le descriptif donné par Quechua:
Habitabilité : 2 places, 2 entrées, 1 abside. Montage express du toit sur arceaux externes
Protection : Forme géodésique pour un bon maintien par vent fort. Solidité
Tissu Ripstop® anti-déchirures, arceaux aluminium (léger)
Imperméabilité toit / sol : Enduction polyester ripstop 1500mm, tapis de sol polyamide 1500mm.
Si certains l’ont utilisé cela m’intéresse aussi (je n’ai pas vu le poids et la surface sur le site)
Il semble qu’elle n’ait pas de jupe anti neige
[decathlon.fr/Magasin/tableau_comparatif.asp?int_DeptId=23126&int_PfId=624026&int_DeptPereId=32774]
Je rentre tout juste de chez Décath: 3kg, le bébé!
Qui a dit qu’elle paraissait légère? Compressée elle fait 40cm de long, je ne connais pas le diamètre mais ça m’a paru assez gros: a vue de nez je dirai20cm.
A part ça 1500mm, c’est quand même pas Bizance.
je crains que son seul atout soit son prix. (sur le papier en tout cas!)
enfin si quelqu’un a des retours terrains, c’est toujours bon à prendre!
julien.
Effectivement ca fait lourd, je comprend pourquoi il ne le mette pas sur le site !
Posté en tant qu’invité par Marc:
Pour une trango2 de mountainhardwear c’est 4.5kg ou 3.5kg pour l’annapurna.
Mais je ne sais pas si elle sont comparables.
Pour l’info, j’ai une trango2
Marc
Posté en tant qu’invité par Estelle:
J’ai testé l’ancien modèle (qui avait une jupe pare neige) en expé au Chili, en bivouac dans le massif du Mont Blanc… Rien à redire, montage facile, bonne résistance au vent, zéro problème d’imperméabilité (eh les gars on vous a dit que la norme équivalait à la quantité d’eau qui tombait lors d’une pluie tropicale???Cela ne devrait pas trop vous arriver en montagne…). Quant au poids, on a porté le bébé à deux pendant 3 semaines et je ne suis ni wonderwoman ni musclor…Bon cela dit, je n’ai pas d’actions Quechua!!!
Posté en tant qu’invité par Marc:
C’est ce que je voulais dire pour le poids c’est plutôt mieux que les tentes US trop chère.
A+
Marc
Merci pour l’info
Posté en tant qu’invité par JEROME:
Bonjour à tous,
de petites infos concernant cette tente :
aspect +: rapidité de montage, look agréable, bonne surface habitat rangement, résiste bien au vent !
aspect - : grosse condensation, lourde à porter, pas étanche par grosse pluie, froid pénétrant par -15
Ceci dit, cela reste un très bon rapport qualité prix, pas décu lors de mes nombreuses sorties… domage que les bandes thermosoudées se détachent au bout de quelque temps !!!
je l’ai perdu dernièrement, me voici bon pour l’a racheter !!!
Bon trip à tous !