Tente power Lizard UL de VAUDE

j’ai utilisé cette tente juillet dernier dans les Pyrénées pour mes bivouacs en solo entre 2000 et 2800m d’altitude. Le temps n’était pas terrible du tout, froid et brouillard. J’ai constaté au petit matin une très importante condensation sur le toit et le double-toit si bien qu’il « pleuvait » carrément sur moi. Certes, l’humidité était très forte à l’extérieur:
[

Qui a eu ce genre de souci avec ce matériel ? ou bien est-ce « normal » au vu des conditions météos rencontrées?

salut,

j’ai constaté aussi la meme chose et par temps sec…

j’ai en ce moment une vaude tokee et elle fait aussi pareil, je pense que la ventil est un peu juste

sans parler de l’habitabilité qui est un cauchemar

j’utulise regulierement une marmot limelight 2p et je n’ai pas ce probleme avec

Posté en tant qu’invité par Chakanag:

Bonjour,

Même chose quel que soit le temps.
Même seule à l’intérieur (je ne touchais pas les parois de la chambre) mon duvet était mouillé le matin.

Rien de m’étonnes dans ce que vous dites. Concernant le volume c’est évident que le confort est plus que rudimentaire au vu de ses dimensions. Cette tente est conçue pour être très légère et non pour être spacieuse.

Pour la ventilation, c’est clair qu’elle n’est pas la mieux placée. Les conditions froides et humides sont les pires pour la condensation, et ceux sur la plupart des tentes. Il y a peu de moustiquaires sur la toile intérieure de la lizard et il est préférable pour améliorer la ventilation de laisser une grande partie de la porte ouverte.
Si tu observes une fenêtre de chambre en hiver, les vitres sont couvertes de gouttes à cause du contact de l’air plus chaud et humide que nous rejetons en respirant contre le carreau froid. La condensation peut être aussi du au mauvais placement de la tente (dans un creux, doline, prés d’un lac ou d’une rivière). Se mettre sur une butte avec plus d’air limite aussi ce phénomène.
Sur une tente intérieure en moustiquaire, les gouttes vont se poser sur la toile externe et non dans la chambre mais il y aura toujours de la condensation, c’est inévitable. Même par temps plus sec, lorsque qu’une tente est trop fermé, ça condense (vérifié dans le désert du Namib).
Voilà mon avis.