[quote=« north fake, id: 1507113, post:21, topic:127925 »]La VE25 est quand même une valeur ultra sure en fiabilité, finition, habitabilité
A mon avis, y’à pas mieux en tente dôme 3 places double toit. Si le poids n’est pas super déterminant, on ne peut pas être déçu.[/quote]
La VE25 a fait le bonheur de pas mal d’alpinistes sur les montagnes du monde (j’en suis), mais aujourd’hui, elle est quand même bien dépassée et, pour un prix resté élevé, ce n’est plus un premier choix.
Pour ce qui est de l’habitabilité, une tente dôme sera moins agréable à vivre qu’une tente tunnel.
Je confirme également ce qui a été dit plus haut, les tentes Hilleberg sont exceptionnelles.
Quant à Vaude, elles vieillissent plutôt mal, même en étant particulièrement soigneux.
Pour l’Islande et/ou la Patagonie, avec la probabilité élevée d’avoir à braver le vent et la pluie, j’éviterai un modèle « premier prix », pour préférer un modèle comme la Nammatj. Ce genre de tente (comme l’était la VE25) est un investissement à long terme (20 ans), ce qui relativise le coût annuel !