Tente pour Circuit des dents de Navarino

Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon futur petit périple en Patagonie, prévu pour mars prochain. Au programme:

• Circuit des dents de Navarino
  • Torres del Paine
  • tour du Cerro Torre et Mounte Fitz Roy

Dans mon arsenal, je possède deux tentes: une légère (Carbon Reflex) et une plus lourde (Fury) mais plus résistante aux conditions de météo. Ma question est la suivante: laquelle des deux que je prend?

Ce qui m’inquiète le plus est le circuit des dents de Navarino, où, d’après ce que je lis, le vent et la pluie peuvent être terrible!

Merci de vos retours

Salut,
J’ai fait ces trois circuits en 2008, dont celui des Dents de Navarino seul au monde. Grandiose.
J’avais une tente Jamet Dolomite. Un premier prix (90€ mais fiable) qui a résisté à la neige et aux vents patagons.
Pas de prise de tête donc.
Bon voyage !
u

Merci de l’info!

C’est vrai que la Dolomite est assez énorme d’un point de vue qualité/prix. La mienne n’a néanmoins pas su résister à l’épreuve de robustesse du chat énervé…

Hé hé, la mienne a supporté le copain qui s’écroule de tout son poids dessus (pour d’obscures raisons); D’ailleus, le copain qui étéait avec moi en Patagonie avec moi avait un T2 Quechua et s’en est parfaitement sorti aussi.

Encore une question, qu’est ce que tu as mangé sur ce trek? Je pensais partir avec des lyos depuis la France, mais j’étudie l’alternative à acheter de la bouffe sur place.

Posté en tant qu’invité par Tinmar:

Salut,
J’ai fait le torres del paine, les dientes de navarino et quelques autres avec une power tokee fin février - début mars 2012 ; pas de problèmes non plus. Il avait toutefois beaucoup neigé en terre de feu au cours des jours précédents (parti dans l’idee de boucler le tour en rando course, j’ai du rebrousser chemin au paso de los dientes, faute d’une vitesse de progression suffisante), donc prévoir suffisamment de temps pour cet itinéraire magnifique (pour ce que j’ai pu en voir), des guêtres, et éviter les chaussures de trail :/. Pour la bouffe, Lyos + soupes + pates de fruit ramenés de France.
Si tu passes par Ushuaia et dispose de suffisamment de temps, je recommanderais également le valdivieso circuit, très sauvage (plus de sentier au bout de 5 km : carte détaillée et boussole indispensables), mais sur lequel je me suis également casse les dents, faute de temps et de matériel adapté.
Bonne rando !