Tente polyvalente?

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

je cherche un modèle de tente qui soit polyvalent, utilisable en hiver, pour deux, assez confortable pour y passer plusieurs jours et bien sûr, pas trop cher.

Qu’utilisez-vous ???

Posté en tant qu’invité par La Marmotte:

Salut Guillaume

un excellent modèle, rapport qualité / prix imbattable (à peine 1000 Frs), spécial montagne, mais que tu pourras utiliser n’importe où : Bionnassay T2+ de chez Quechua (Décathlon). Vraie tente tous temps, solide, mais qui fait au bas mot moitié prix des modèles identiques dans une grande marque comme North Face ou Ferrino.
Espérant t’avoir été de bon conseil.
Slt

Posté en tant qu’invité par Sam:

Je te conseille perso d’aller voir du cote des tentes JAMET ou de la lafuma CAMP 3 (pas chere non plus).

Sinon, tu as sur le oueb la possibilite d’acheter sur les sites anglais de BONNES tentes Coleman (je pense a la Cobra II notamment www.coleman-eur.com) et egalement les tentes de la gamme Campus (ils font du bon mato pour pas cher. www.campus.com.pl ).

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Je ne conseille pas la camp 3. J’ai entendu bcp trop de plaintes de fiabilite a son sujet. Perso j’en ai une, je ne l’ai pas trop utilise en montagne (plutot rando-trek) et j’ai eu un arceau qui a rendu l’ame au bout de 2 ans… les fermetures eclairs sont aussi deja un peu fatiguees.
Bref si c’etait a refaire j’irais voir un autre produit… la decat a l’air d’etre vraiment un bon rapport qualite prix… mais bon ca n’engage que moi

Jeremie

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Personnellement, j’ai une camp 2 depuis 5 ou 6 ans dont je suis très satisfait quel que soit le temps. Elle commence tout juste à montrer quelques signes de faiblesse (élastiques qui sont morts, bande thermosoudée qui se décolle) mais cela ne pose pas de problèmes à l’utilisation.
C’est une tente qui ne bat pas des records de légèreté mais elle reste bien plus légère que les tentes North-Face pour un prix largement inférieur (700FF à l’époque).
On m’a dit que ce model ne se faisait plus, c’est bien dommage car la camp 3 est à mon sens trop grande pour être emmenée en bivouac.