Tenté par une tente!

Posté en tant qu’invité par anthony:

Bonjour,
Comme d’hab avec le matos il y a toujours 36 choix et on ne sait plus koi choisir. Donc si qq1 pouvait me conseiller sur une tente 2 « bonnes » places, légère, résistante, facile d’utilisation et potentiellement étanche, çà m’arrangerait bien.
C pour une utilisation plutôt en moyenne montagne (->2500m) et en désert.
Merci d’avance.
Anthony

Posté en tant qu’invité par shearer:

decath (pas la tortue ninja) c’est pas chers,y’a de la place
Zoid 2 vrai places.
J’avais choisi une north face mais vraiment pour deux c’est petit et puis c’est plus chers,mais bon c’est trés bien en haute altitude et une super tenu aux vents .(c’est pas le méme usage)

Posté en tant qu’invité par Niko:

J’ai la spectre 2 de ferrino qui est (par rapport à la petite lafuma que j’avais avant) royale pour 2.

Pour le sable, tu devrais peut être regarder la chaos 2, toujours chez ferrino, qui est autoportante mais dont l’espace vie est plus petit.

[quote=« Niko, id: 1043824, post:3, topic:101343 »]J’ai la spectre 2 de ferrino qui est (par rapport à la petite lafuma que j’avais avant) royale pour 2.

Pour le sable, tu devrais peut être regarder la chaos 2, toujours chez ferrino, qui est autoportante mais dont l’espace vie est plus petit.[/quote]

Je « m’autocite » en me loggant pour le suivi du fil en cas de questions :slight_smile:

Excellente tente. Légère, faible encombrement, « spacieuse », résiste bien au vent.

Posté en tant qu’invité par kpafuca:

merci pour les infos
Si vous avez d’autres idées, je suis toujours preneur
kpafuca

Posté en tant qu’invité par AR:

Connaissez-vous et/ou avez-vous testé la SKINNY 2 ( MSR )?

Posté en tant qu’invité par mat69:

Encore une discussion de PD !

T’es allé voir du côté du Bois de Boulogne?

Posté en tant qu’invité par poète militant:

je trouve que la Tadpole 23 de The North Face est très bien.
solide (3 arceaux)
autoportante (bien quand on ne peut pas planter de sardine)
bien étanche (même sans la tendre à fond)
un auvent correct (pour 2 sacs pas plus)

par contre : une seule entrée, et l’intérieur est pas super large (2,0 personnes pas un cm de plus) c’est convivial quoi …
je l’ai depuis 5 ans et j’ai jamais eu de problème, c’est du solide.

alors que au contraire j’ai entendu plutôt du mal des modèles Chaos et Spectre de Ferrino concernant leur solidité (beaucoup de retour en SAV)
A mon grand étonnement d’ailleurs, car j’ai eu une tente Ferrino pendant 15 ans et elle est toujours increvable (mais lourde)

La Taurus Ultralight de chez Vaude ! Légère, espace suffisant pour deux et bonne tenue !