Tente North Face

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est les soldes en ce moment !

Un magasin à coté de chez moi propose une tente North Face WestWind (tente 4 saisons, 2 places) à un tres bon prix.

Quelqu’un connais ce modèle ?

Est ce que l’utilisation d’une tente 4 saisons en été est bien adapté ?

Merci de vos éclaircissements.

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

Oui, il s’agit effectivement d’une tente 4 saisons. J’en ai une, d’ailleurs. Je l’ai déjà essayé sur la neige au printemps du côté du Mont Rose. Le seul problème est qu’il faut chaque jour replanter les sardines le soir, dont la neige fondant autour et faisant fondre un peu la neige, et donc la sardine ne tient plus.

Elle présente l’avantage d’être plus légère que les tentes igloo, mais n’est pas auto-portante. Elle pèse autour des 3-3,5 kg, alors que les tentes igloo pèsent à pratir de 4,3 kg, pour les tentes 4 saisons toujours.

Posté en tant qu’invité par philippe:

La west wind est une bonne tente, qui teint bien au vent comme son nom l’indique. Lorsqu’on est dedans on oublie totalement l’extérieur, ce qui dans certaine conditions est vraiment appréciable. Tu peux bien sur l’utiliser en été, mais si tu cherche une tente uniquement pour l’été il y a moins cher et surtout plus léger.

Posté en tant qu’invité par François:

Trop tard les soldes sont fini et en plus elle est partie.
En plus aprés réflexion je pense que philippe à raison, une tente plus légère me sera surement plus utile.