Tente North face TAD POLE et ROAD RUNNER

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Avis au pocesseurs de ce type de matos…

J’hésite, faite moi signe et aidez moi…

Merci pour vos avis…

Posté en tant qu’invité par Pierre in Ze Bac:

J’ai une tente qui ressemble a la Tad Pole mais de marque a peine connue: " la sportiva". Achetee 120 Euros il ya 5 ans chez Decathlon. Les materiaux sont pas top qualite, mais je peux te donner un avis sur le principe.

Apres avoir beaucoup utilise cette tente, je trouve que

1. La structure autoporteuse est vraiment un plus par rapport aux autres tentes ultra legeres, meme si cela pese de 300 a 500 g de plus qu’une tente au poids minimal ( mopins de 2kg pour 2 personens) qui n’ont en general qu’un seul arceau et qui ne tiennent pas de bout sans tendeurs. Quand on est creve apre sune journee d’effort ou que le terrain est pourri, cela aide…

2. La tente interiuere ou le moustiquaire domine (j ecrosi que c’ets le cas de la TadPole) est egalement tres agreable. Moins de condensation et on peut dormir sans double toit avec une sensation proche du bivouac et sans les moustiques !

Mais Il fait sensiblement moins chaud que dans une tente dont l’interieur en nylon. Il faut prevoir un sac de couchage plus chaud qu’avec d’autres tentes legeres. Inutilisable en hiver, sauf avec un super sac de couchage !