Tente north face roadrunner

Posté en tant qu’invité par cedric:

Quelqu’un airait des info ou expérience avc cette tente, poids réel, condensation, tenue au vent, montage facile… avantages et inconveinients…

Merci…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je l’ai utilisé 15 ours en Corse l’an passé : très bien, plein d’astuces et de détrompeurs.

Mais il faisait très chaud, et il n’y avait pas de vent. Il y a des haubans au cas où

Condensation : la tente intérieure est en moustiquaire ~partout.

Montage très facile (voir en haut).

sardines alu que j’ai même pas essayé dans la caillasse corse : remplacées pour l’occasion par de l’acier.

j’ai pas testé le poids, mais c’est cohérent avec ce qui est indiqué. A l’occasion je la poserai sur la balance.

Bilan = très satisfait

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je l’ai depuis 2 ans (la 2 places, car il en existe une 3 place je crois…). Bilan :

Je ne regrette absolument pas, elle est super pratique et polyvalente.
Suffisament compacte et légère pour l’emmener dans le sac à dos (elle tient dans - cad à l’intérieur - d’un sac 40 L en plus de tt le reste pour une rando sur 2 jours), mais en même temps suffisament spacieuse et cofortable, voire même pr une utilisation « camping » + les 2 absides de chaque côté sont généreuses pour la dimension de cette tente. Je mesure 1,82 m et je ne suis absolument pas gêné dans la longueur, je tiens assis ss pb et pas de pb non plus pour la largeur à 2.
Elle est super aérée avec les 3/4 supérieurs de la tente intérieur en moustiquaire et 2 grandes portes sur la longeur. Les petites fenêtres s’avèrent bien pratiques (même si c’est vrai, souvent embuées le matin).
En ce qui concerne la condensation, ben ça dépend des conditions d’'utilisation comme pour toute tente (à savoir si il fait froid et qu’il faut tout fermer ou si il fait chaud et q’on peut laisser le double toit ouvert, plus ou moins grand sur le haut…); mais en règle générale, elle n’est pas trop mouillée le matin; plutôt moins que la traditionelle igloo que j’avais avant. On peut de toute façon toujours laissé ouvert un minimum le double toit sur le haut, même s’il pleut…
Je pense qu’elle tient bien au vent. J’ai eu l’occasion de rencontrer des vents forts et ya jamais eu de problèmes; mais jamais non plus de situations extrèmes (c’est de toute façon pas une tente extrême avec des aubanages partout). Elle n’offre pas de grandes surfaces au vent…et est en qq sorte , lorsqu’elle est toute fermée, « profilée », et pas trop haute
Elle est d’une super qualité de fabrication et bien pensée. Je regrette par contre que le tapis de sol ne sois pas plus résistant, mais s’il avait été plus épais, elle serait plus lourde…
Montage super simple.
Et pour ne rien gâchée, elle est plutôt jolie :o)