Posté en tant qu’invité par Cédric:
Salut
Est ce que quelqu’un possède cette tente ou la déjà utilisé, et les retours d’expérience SVP?
Merci d’avance
Cédric
Salut
Est ce que quelqu’un possède cette tente ou la déjà utilisé, et les retours d’expérience SVP?
Merci d’avance
Cédric
up
Posté en tant qu’invité par joey:
Salut,
C’est très bien, surtout pour le rapport volume/poids/prix. On tient aisément à trois et l’abside est plus que suffisante pour stocker les sacs et faire un peu de cuisine les jours de mauvais. Excellente solidité et étachéité, bonne aération (sans plus, condensation impoortante le matin)
.
Le volume a aussi ses moins: il faut de la place pour la monter (c’est plutôt une tente camp de base/camping/rando que montagne), je garantis pas la tenue par fort vent (pas testé par vent très fort mais la surface importante et structure en tunnel ne sont pas vraiment le must dans cette configuration), nombreux haubans parfois laborieux à fixer et occupant pas mal de place. Couleur verte: à éviter en camp de base par mauvais car la lumière va vite te manquer dans la tente.
Mais globalement, c’est très bien pour le prix, à déconseiller pour une utilisation pure montagne (trop de volume, à planter et à transporter).
Voilou
Posté en tant qu’invité par islande:
je te dis dans 15 jours !
Merci pour ces infos et à dans 2 semaines Islande, je me rappelerais à ton bon souvenir.
Cédric
Posté en tant qu’invité par jerome:
Salut,
J’ai passé 3 semaines en Suède (laponie) avec (cet été)…on la portait à 2, grand espace…abside effectivement agréable en cas de temp humide (fréquent au dessus du cercle polaire à cette saison!) pour la popote ou mettre ses affaires…et montage de la chambre une fois à l’intérieur bien appréciable aussi en cas de pluie! résistance au vent correct (surtout avec les bâches à pourrir permettant de charger de cailloux pour maintenir le tout au sol) même si j’ai constaté une fissuration d’un arceau (mais il tient toujours!) en fin de séjour…Mousitquaire parfaite…et c’est indispensable pour là haut(les moustiques y sont nombreux et voraces!), aération correcte et tenue à la pluie correcte aussi, même si l’ajout d’une couverture de survie entre les 2 toiles à permis d’éviter quelques gouttes …montage assez rapide (même à 2! voire il m’est même arrivé de la monter seul par temps calme…)
Bref je trouve un excellent rapport qualité/prix…
Bonne rando!
ciao!
PS: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79689
Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrr…:
Moi aussi je reviens de Laponie (le 18/09/2006) : j’ai fais Abisko…fin du trek marche à Amarnas en passant par le KEB.
avec une tente de merde …donc à stockholm j’ai acheté avant de repartir
une tente Hilleberg 4 saisons modèle Nammatj GT3 (kerlon 1800).Une vrai Rolls en économisant 200 euros par rapport à chez nous.
Les Suédois la trouve encore mieux que leur marque national qui est déjà excellente.