Posté en tant qu’invité par Cécé:
[quote=« patbald125, id: 983312, post:2, topic:95890 »]Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec: rando trois saisons en moyenne montagne, rando engagée, hiver, en altitude. Si c’est plutôt « cool » va voir sur www.randonner-leger.org . Ils ont de multiples discussions sur le sujet.
Quant à moi j’ai une Terra Nova Laser Comp pour les treks et je ne prends que la toile extérieure l’été (900g ou 700 y compris arceau carbone et sardines titane), Une Sup’Air tunnel pour la montagne (900g y compris arceaux en fibre de verre et sardines titane)et une Mountain Hardwear Bunker pour les courses engagées (1700g y compris les sardines cornière). attention cette dernière tente ne convient pas aux randonneurs de plus d’1 M 75. Toutes ces tentes + d’autres qu’on me prête sont monoparoi e je n’ai jamais eu de soucis avec.
Pat[/quote]
Merci pour les commentaires, j’en voudrai une polyvalente, pour l’instant j’ai pas l’intention de faire des courses trop engagées, je pense faire des rando type tour du Cervin, tour de l’Oisans…Mais je veux une tente fiable car j’ai déjà connu des conditions météo catastrophiques sur le GR20 avec une tente qui résistait mal au vent… Et je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas confiance aux tentes monotoits,j’ai peur qu’il y ait trop de condensation, d’y avoir plus froid que dans une 1 chambre+un toit.Je souhaiterai un bon compromis poids/double toit/1 porte moustiquaire si il fait chaud.