Tente light ou sur-duvet

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Voila…

Maitenant que j’ai reçus mon grand barbat de chez Pinel (avec un gonflan fantastique pour 800gr de duvet…tien il von sortir le Astazou 500 FL de la nouvelle collection
pour fin juillet.
Poids de duvet: 475g, poids total: 975g
Couleurs: noir, rouge, bleu
Prix: 330 ?)…j’ai penser qu’il me faudrais un sur-sac…(prix:triple-point 300.-frs et goretex 450.-frs) mais comme ma dulciné me suis en général partous je me suis dit que une petit tente light pour 2 personne ne serais pas un inconvenient car le poid des tentes a bien baisser donc:
2 x sur-sac en triple-point poids env. 700gr a 1kg donc 2 kg en gros…une Tente light…je prendrais la setind 2 de hellsport prix 695.-frs poid 2150gr, absinte pour les sac, plus de chaleur et adaptation de la chaleur, moin coincé…je sais pas mais pour 500gr de plus c’est une bonne solution…qu’en pensez-vous???

Posté en tant qu’invité par wolf:

Pour deux ; moi j’opterai pour la tente light… Et puis en cas de gros mauvais temps, c’est plus fonctionnel et confortable…

a+

Tu pense que je pourrais pousser le bouchon trop loin et me prendre directement une Rondane 3 qui dispose d’un rapport poids/encombrement/volume habitable encore plus performant que la Stetind Ultralight…le paquetage d’une tente de se style fais 28x35cm et se serais le mega comfort partout…qu’en pensez-vous??

Salut !

pour être trés complet, je dirai que moi je choisirai (ce que j’ai fait d’ailleurs) la tente « hardanger 3 » de chez helsport… 2,9kg pour 3 places et une abside remarquable de 140cm idéal pour faire sa popote en cas de vilaine météo…
(voir le nouveau catalogue de rando chez décat. page 73)…
Et je la pense plus fonctionnelle que la « stetind 2 » qui elle est trés agréable pour deux personnes mais beaucoup moins confortable si l’on est bloqué sous la tente en cas de mauvais temps (beaucoup moins haute…)

Voilà mon avis et tu en auras certainement d’autres…

Ah oui !!! les tentes helsport sont coûteuses, mais tu ne regreteras pas ton investissement.

Amicalement wolf

Voila…bein je me suis prix la Rondane3 de hellsport qui a aparament les mes caracteristiques que la tente que tu me decris j’uste que j’ai pris un tapis de sol 300g pour mieux protégé la place couchage…bon mais sinon sa fais 1600gr par personne avec un comfort « absolus » (en plus 3place) montage super facile 10min complette pour la premiére fois…c’est bien…bon en gros c’est bien pensé mais je testerai en condition réel…sinon je voulais savoir si tu avais déja dormis sans la tente interne sa ferais 600gr de moin se serais bien et si tu la fais tu a pas heu trop de condensation sur ton sac de couchage…ou si d’autre personnes font de méme…prévenez moi…merci

Non, je n’ai jamais testé sans la tente interne… Bonjour la condensation…!!! Et là, il faudrait te munir d’un sursac et donc il n’y a plus d’intérêts à prendre une tente…
Rectification ; "l’hardanger 3 pèse 2900 grs, donc la répartion du poids par personne si vous êtes 2 est de 1450 grs et si vous êtes 3 de 966 grammes… Tout cela avec une abside trés spacieuse… A ta place je ne me poserai pas autant de question…
Si vous êtes 2, avec la tente il faut compter 800 grs de plus par personne en poids de charge… mais vous êtes à l’abri de mauvaises surprises (météorologique entre autres…)… A méditer !

a+

Wolf

Posté en tant qu’invité par Ericdan:

Salut, je uis totalement d’accord sur les qualités des tentes Helsport mais il ne faut pas oublier que l’on peut trouver aussi de trés bon produits chez North Face, par exemple la tente « Westwind » qui pèse 2800 grs avec une bonne habilité pour 2 Personnes et une hauteur de 120 cm, ell etient vraiment la route pour l’avoir utiliser dans de trés mauvaises conditions avec de la neige mouillée…pour le prix par contre, c’est sensiblement autour de 430 euros…

Bonne nuit !

Eric.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Sur une rando de quelques jours dans les Pyrénées nous avions pris des sursac (~ Quechua : correct en été) et un double toit, pour le cas où : bilan = 3 nuits à la (très) belle + 1 nuit sous double toit.