Posté en tant qu’invité par Cand1:
bonjour,
Je me permets de vous déranger parce que je me trouve face à un dilemme.
Je vais réaliser en duo et en juin le GR54 ainsi que le GR58 avec option détours supplémentaire
Pour pimenter un peu les choses, on effectue ces GR en autonomie complète.
Le problème, c’est que je n’ai pas de tente. un de mes amis à bien proposé sa VE 25 mais euh comment dire, je chasse pas les mouches au bazooka en général. L’autre solution que ce même amis a proposé, étant de dormir dehors avec son sursac, ne me motive pas outre mesure pis j’ai peur des bébêtes :rolleyes:
N’ayant qu’un budget limité (200 zeuros max) j’ai dû restreindre mon choix et on est pas bodybuildé, je souhaiterai 1kilo par personne au max, parce que j’en prends des conneries dans mon sac
J’ai lancé des recherches sur le forum pour finir avec les finalistes suivantes
- minima 2 SL de chez camp
- Spectre 2 ou lightent 2 de chez ferrino
- Brunel ou bret de chez Husky
- Spitfire Duo XT de chez Eureka
La première question étant est ce que ça peut le faire avec une de ces tentes, pour faire du bivouac en cailloux/glagla/assault/nautique ?
Ce que j’ai lu sur c2c sur la marque Husky m’inquiète un peu malgré les perf des tissus
La camp à l’air pas mal mais même si on n’est pas grande et bien épaisse, ne pas pouvoir mettre les sacs à l’intérieur reste un handicap pis 1500 mm tissu extérieur sa fou les jetons
J’ai également peur que ces tentes ne soient pas assez résistantes pour faire mes bêtises.
Au final peu de retour sur le net, il semble que tout le monde utilise des tentes à 350 euros minimum, est ce vraiment justifié pour faire des balades de 5 jours de randos alpine?
Merci à vous