Tente légère 2 personnes 3 saisons

Bonjour,
je suis à la recherche d’une tente légère 3 saisons pour 2 personnes pour

  • bivouaquer lors de rando pedestres
  • bivouaquer lors de rando velo
    Ayant un probleme de genou, je ne peux pas porter bcp => il faut que la tente soit suffisemment legere (pas plus de 2 kg)
    Pour la rando à vélo, par expérience, il est nettement plus sympa d’avoir un peu plus de place.
    Du coup, je cherche ou une grande tente 2 places ou une tente 3 places.
    J’ai deja une big Agnes fly creek HV UL2 lors de mes escapades solo. Elle est top mais je ne l’ai jamais utilisée dans de tres mauvaises conditions meteo.

J’hésite donc entre 2 tentes

  • hubba hubba de MSR => 2 places mais 2 absides donc la place me parait suffisante
  • Tiger wall UL3 de Big agnes => 3 places et hyper legère.

Cependant, la colonne d’eau du sol de la big agnes me parait un peu faiblard (1200mm contre 3000mm pour la MSR). J’ai également lu des témoignages indiquant des infiltrations d’eau sur la Hubba hubba.

J’aurais souhaité avoir vos avis et retour d’expérience sur ces 2 tentes voire des idées complémentaires.
Je sais qu’il faut faire un compromis poids / résistance / place cependant, avant de lacher un billet de 500€, je préfère avoir quelques retours d’expérience.

Merci et bonne journée !

je suis un peu sur le même cahier des charges, et après avoir regardé toutes les tentes de la terre, je lorgne sur les treka 2 ou 3 de chez Chullanka. Vu mon utilisation, le nylon et son coating mourront de vieillesse avant que les coutures ne s’usent, ducoup je ne veux pas mettre un trop gros budget. La treka coche toutes les cases…
y’en a qui ont testé?

En idée complémentaire, avec de la place, un sol costaud, assez léger et vélo-friendly : Aston XL

Une revue de la version UL chez expémag : Test Tipik Aston

1 Like

Ha oui la treka de Chullanka a l’air pas mal effectivement. Mais je me demande comment ils sont capables de faire quelque chose qui a l’air comparable à la MSR ou Big Agnes pour 2 fois moins cher. (sachant que meme decath a un ratio prix/poids moins bon)
Je suis bien interessée par des retours d’expérience également !

Celle-ci te semblera peut-être trop petite… ?
Tente Camp Minima 2 SL

oui oui vraiment trop petite pour le coup

Quelques exemplaires ici, sinon :
https://lagertha.fr/survivalisme/tente-ultra-legere/

Ah oui, j’ai l’Hogan Ultralight depuis 15 ans, et elle est encore très bonne après 150 nuits dehors à la louche, vraiment du bon matos et une vraie 3 saisons (peu de moustiquaire intérieure, très bonne résistance au vent) contrairement à certaines tentes données 3 saisons.

Pour du vraiment Light en 3 saisons et pour ceux qui ont le budget… Tente zpacks en cuben. Vous en avez pour 500 g.

Je suis d’accord avec toi. La Zpacks est vraiment très bien. De mon coté, je l’ai acheté en occas’ en NZ. Elle avait fait 3000 km avec son premier proprio. Puis elle en a fait 2300 km de plus avec moi l’été dernier. C’est une très très bonne tente, très légère, avec vraiment beaucoup de place. Mais aussi très chère. Si tu peux la trouver d’occas’.
Sinon dans la même mouvance, tu as Bonfus qui fait une tente quasi identique (mais sans les frais de douanes). Ca reste cher mais ça semble être une bonne tente aussi.
Par contre, c’est de la monoparoie, donc attention à la condensation le matin :wink:
J’ai parcourus 2200 km à pied et je repars pour 3000 cet été. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur mon blog : https://histoires2voyage.travel.blog/ ou sur INSTA : Histoires_de_voyage

A bientôt =)