Tente lafuma modèle Camp 3

Posté en tant qu’invité par Amand:

Bonjour ,

à l’intention de ceux qui envisagent de s’équiper en tente de rando !

Voici quelques problèmes relevés sur la tente Lafuma modèle Camp 3 après 1 an d’utilisation (soit environ 15 démontages/montages):

• problème d’étanchéité et notamment au niveau des coutures,
  • les rubans thermocollés se … décollent
  • arceaux en alu fragile,
  • les boucles métalliques reliant les arceaux à la tente se désolidarisent régulièrement de la tente,
  • les fermetures éclairs de la chambre ne tiennent pas.

et dire que j’ai donné ma vieille Gavarnie de Jamet après 10 ans de services et pas une déchirure.

A propos quelqu’un a testé un modèle équivalent d’un autre fabricant ?

merci.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Nous avons aussi cette tente et effectivement eu le souci des bandes qui se décollent… Nous l’avons ramené chez lafuma, ils nous l’ont remplacée.
Apparement ils n’avaient pas eu d’autres retours de ce type, alors soit c’est une série defectueuse, soit personne ne les ramènes… Eh, quand c’est foireux faut leur dire !
Ceci dit, cette tente est pas mal mais sans plus, par contre elle n’est pas chere (d’ou donc…)

A+
Matt

Posté en tant qu’invité par philippe:

As tu contacte Lafuma pour qu’il te la change?
Chez Ferrino, il y a des bons modeles pas trop chers!

Posté en tant qu’invité par Samtssl:

Aie Aie Aie, c’est bien gentil d’acheter Francais, mais nos tentes sont malheureusement de mauvaise qualite, et d un mauvais rapport qualite/prix, je pense notamment aux tentes Decathlon, Jamet (correctes mais un peu cheres et peu technologiques) etc… Je conseille reelement d’investir dans de la qualite, meme si le prix d achat est bien plus cher, vous ne serez pas decus sur le long terme. Les produits The North Face, Mountain Hardwear, MSR, Eureka etc sont bien moins cher sur les sites US, ca vaut le coup d’oeil.

Sinon, vous avez aussi les constructeurs polonais qui font du tres bon matos pour pas cher, j’ai paye ma tente expedition 170euros avec de nombreux accessoires, materiaux de premiere qualite.
www.namioty.pl pour les amateurs de langues etrangeres…

Pour en revenir a la Camp3, je ne connais pas grand monde qui en soit satisfait…

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai utilisé cette tente dans les 15 jours qui ont précédé : très bien conçue, pleine d’astuces. A suivre dans 1 an…