Posté en tant qu’invité par Denis:
Salut, qui connais cette tente ? Ultra light et ultra fragile ?
Salut, qui connais cette tente ? Ultra light et ultra fragile ?
Posté en tant qu’invité par jluc:
Salut Denis,
j’ai acheté l’été dernier une tente de ce modèle. Jusqu’à présent, je ne m’en suis servi que pour des randos courtes en moyenne montagne (bivouac vers 2000 m) et je n’ai pas eu le loisir de l’utiliser dans des conditions météo difficiles, donc mon avis ne peut être que partiel.
Déjà, il faut noter qu’il existe 2 versions de la Hogan ultralight. Une version de 105 cm de large et une de 120 cm. J’ai la 1ère version,en pratique, elle fait même un peu moins que 105 cm donc c’est plutôt une tente solo. On doit pouvoir y dormir à 2 mais bon…
Si tu veux une tente 2 places, ne te trompe pas de version.
L’habitabilité de cette tente est cependant très bonne. C’est du à une hauteur suffisante (près de 100 cm), ce qui permet de s’asseoir. La profondeur permet d’y loger un gros sac à dos sans problème. En revanche, le vestibule est quand même petit, suffisant pour mettre ses chaussures et du petit matériel mais guère plus.
La tente intérieure n’est pas faite en tissu moustiquaire, ce doit être du nylon imper-respirant. Même sur la porte, il n’y a qu’une petite moustiquaire. On se sent donc bien à l’abri. Malgrè cette petite aération, je n’ai pas connu de problème de condensation mais il est vrai que j’ai campé dans des conditions estivales.
La qualité des matériaux: rien à dire, c’est de l’ultralight mais ça semble solide même si les zip paraissent bien petits.
Imperméabilité OK et tenue au vent: penser à monter la tente dans le sens du vent car c’est une tente triangulaire et elle ne comporte que 3 points d’haubanage.
Au bilan, je pense que c’est une bonne tente très légère pour un usage trekking mais je pourrais t’en dire plus cet été après un usage plus intensif.
Voilà, j’espère que j’ai répondu à quelques unes de tes interrogations.
Merci beaucoup pour ces infos, elle semble donc pas mal cette tente. Entre temps j’ai vu une Hilleberg … Ca semble très très bien, c’est par contre assez cher. Mon choix n’est pas encore fait.
Posté en tant qu’invité par jluc:
Oui, je pense que c’est une bonne tente, d’ailleurs avant de l’acheter, j’avais lu pas mal de compte-rendus globalement positifs sur des sites anglophones ou allemands.
Un point que j’avais oublié de mentionner: j’ai vérifié le poids de ma tente, elle fait moins de 1500g tout compris (sardines, sacs de rangement inclus) ce qui correspond au poids donné par le fabricant. La version plus large est à 1700 g je crois.
Enfin pour être complet, un petit bémol avec le nylon du double-toit qui est un peu bruyant quand on le froisse comme certains sacs plastiques. Une fois monté, je n’ai pas eu de problème mais il faudrait voir en cas de vent fort si cela ne génère pas trop de nuisance sonore. J’essaierai de voir ça dès que possible et je referai une réponse sur ce forum.
Posté en tant qu’invité par Niels:
Si tu peux t’offrir une Hilleberg, n’hésite pas!
Je connais plusieurs personnes possédant une Hilleberg et ce sont des tentes fabuleuses. Je viens de m’offrir une Nammatj 3gt et c’est vrai que la qualité de construction ainsi que le rapport poids/espace intérieur sont tout simplement bluffant.
Par contre je ne connais pas la Hogan, désolé… ;o)
Posté en tant qu’invité par Lo:
Bonjour,
Recherchant une tente pour un tour cycliste de 10 mois a 2 , je suis interessee par la Nammatj 3gt.
Te serait il possible de me renseigner sur cette tente?
Nous devrons utiliser la tente sous des chaleurs elevees ( ete en espagne par exemple), as tu deja utilise la tente en ete? Est ce bien respirable? A t’on le sentiment d’y « cuire »?
L’espace de la tente interieur pour 2 personnes est il agreable a vivre? Peut on se changer sans trop toucher le « toit » de la tente?
L’avancee est elle suffisament grande pour y cuisiner/bricoler a 2? (c’est aussi ou le materiel passera la nuit/voir les journees tres pluvieuses, donc nous avons besoin de place)
Quel est le poids « reel » (sur la balance tout compris) de cette tente. Je pose cette question car j’etais tres tentee par une tente Helsport avant d’apprendre que le poids annonce sur leur site n’etait pas « reel ».
La tente vient elle avec un sac impermeable?
As tu utilise cette tente en averse et/ou grand vent? A t’elle tenue ses promesses?
Trouves tu cette tente « pratique »?
Si tu pouvais nous renseigner, ce serait formidable et nous aiderait beaucoup dans notre choix.
Merci.
[%sig%]