Bonjour,
Je suis à la recherche d’une tente hiver 2 places avec un auvent sous lequel pourraient dormir mes deux chiens (Bergers Australiens : 2 x 25 kilos). Ils ne peuvent pas dormir dedans pour la simple raison qu’ils sont du genre remuant et qu’ils risqueraient d’abîmer mon duvet avec leurs griffes. Ils ne peuvent pas non plus dormir dehors car en plus des conditions hivernales pas franchement agréables pour eux (ce ne sont pas des Husky), ce sont des chiens de berger qui auront tendance à aller fureter au moindre bruit.
Du coup je me suis dit que la solution de la tente avec Vestibule serait la plus adaptée.
J’ai fouillé internet et j’ai trouvé quelques tentes intéressantes pas trop lourdes :
Ferrino Makalu 2
Husky Falcon
MSR Fury
Vaude Hogan XT
MSR Dragontail
Je pense que j’ai oublié des modèles dans mes recherches, et c’est aussi souvent difficile de savoir si les auvents sont assez spacieux pour deux chiens : il ne faut pas simplement regarder la surface au sol de l’auvent mais aussi l’inclinaison de la toile. Il y’en a parfois 2 ce qui pourrait être un sacré Plus !
Si vous avez d’autres suggestions, ou des retours sur ces tentes avec le volume offert par les auvents, et l’habitabilité ca m’intéresse !
Point de vue budget je verrai bien 350 euros max ce qui exclue la Fury. Mais là encore ca pourrait etre négociable.