Tente grande taille

Bonjour,

Je cherche une tente light pour le trekking, type gr20, tour du mont blanc ou autre à l’étranger. J’aimerais ne pas dépasser 2kg, pas torp chère, et la plus grosse contrainte étant que je mesure 1m92 …

J’avais pensé soit à:

• Ferrino Lightent 2
  • Decathlon quickhiker ultralight 2

Que pensez vous de ces choix, en particulier concernant la longueur ?

Merci d’avance

Compliqué, souvent le duvet touchera la toile. Je suis assez grand (1m88) et j’ai le même souci^^
y’a un autre sujet en parallèle qui peux t’intéresser /viewtopic.php?id=287772

Et du coup ton choix s’est porté sur quoi toi ?

J’ai une phantom 2 pour la rando classique, que j’ai également utilisé en alpinisme mais je ne suis pas un modèle.
Un ami aussi grand que moi est très content de sa nemesi 2. Et on sort ces tentes lorsqu’il fait vraiment froid ou conditions moyennes. Avant l’artillerie lourde que sont les tentes 4 saisons.

Lors de mes passage sur le gr20, j’utilise plutôt une autre technique. Tarp et chambre moustiquaire. C’est le top vers l’été, très aéré, pas encombrant, peu onéreux et je suis moi et ma bouffe protégé des fourmis, à moins d’un kilo…

Nous avons la version 3 place de la décathlon ultralight, que nous avons utilisée lors de quelques tours à vélo en autonomie en couple avec 1 enfant de 1 à 3 ans,…

La construction de la tente est légèrement différente: 2 arceaux et grand abside pour la 3 places, 1 arceau et pas d’abside pour la 2 places.

Le matériaux sont durables, ça tient assez bien la pluie, très facile à monter et démonter. Par contre, l’aération est limitée (condensation) la hauteur utile est très base (difficile à gérer des longues périodes dans la tente, ce n’était pas un grand problème à vélo car on a trouvé facilement des endroits à l’abri en route pour cuisiner, manger, se reposer,…).

En tout cas nous sommes globalement très satisfaits de ce produit pour l’utilisation que nous avons eu.

Est ce que qqn sait si les dimensions intérieures de ma ferrino lightent 2 sont suffisantes pour quelqu’un de 1m92? Merci!

je serais donc tenté de dire oui