Tente fjallraven

Posté en tant qu’invité par piou:

Salut,

encore moi…je viens de découvrir ce forum.
On me propose dans un magasin de montagne une tente fjallraven akka tourist 2 pour un prix raisonable.Quelqu’un a-t-il eu une expérience avec des tentes de la marques suédoise?Ou bien simplement un avis?

J’attends vos commentaires,
merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’ai une tente isotherme Fjallräven depuis 25 ans, elle est comme neuve - heureusement, vu le prix qu’elle m’a coûté!

Mais c’est aussi une bonne raison pour ne rien connaître à la qualité de la production actuelle… ;^)

salut,

de fait, après 25 ans de service on peut se dire que c’est du costaud!
J’ai des fringues fjallraven et je dois dire que j’en suis tres content.

Le truc c’est que la tente est tres spacieuse avec une abside presqu’aussi grande que l’espace de couchage,mais ça se sent sur le poids (3,5 kg je pense).
Puis j’ai vu des tentes géodésiques qui ont l’air très pratiques a monter puisque pas de tendeurs,mais moins grandes…
Je sais pas quoi faire,c’est quand même un gros investissement (étudiant).
Si certains peuvent me donner leur avis sur fjallraven en général et sur d’autres ça m’aiderait.

Merci

Posté en tant qu’invité par galibier:

ce lien si ca peut t’aider.

http://www.trailspace.com/gear/review/00000800

Ok merci
ils ont l’air content de leur tente en effet,mais les avantages des géodésiques c’est quoi par rapport à une fjallraven par exemple?

Merci

Posté en tant qu’invité par galibier:

géodésique =
très bonne rigidité
supporte mieux un poid de neige
le double toît ne « flappe » pas avec le vent
tente plus lourde
plus pénible à monter

ok merci!
je pensais que c’était tout le contraire:plus facile à monter puisque pas de tendeurs,…

En plus je peux pas dire de faire des randos dans des conditions extremes (c’est pas l’envie qui manque mais l’expérience et l’accompagnement!!) donc pas besoin de la géodésique.

merci

Posté en tant qu’invité par Jimmy:

salut,
si tu veux acheter une tente suedoise, je te conseille les nouvelles de Haglöfs en 3 parties (sol, habitat, toit). Ca permet de poser le sac a dos sur qq chose de sec en dehors de l’habitat. voir www.haglofs.se pour plus d’info
Je ne sais pas si elles se vendent en France. Elles sont dans la meme classe de prix que les Fjällräven.

Pour les curieux:
Fjäll = montagne
räven = le renard

Jimmy

merci pour le conseil et pour le cours de suédois.
J’ai deja un sac Haglöfs et je dois dire que j’en suis tres content,ces suédois mettent l’accent sur la qualité.
Je vais aller voir les tentes…