Tente Ferrino Svalbard

http://www.montaz.com/fiche-FERRINO-Svalbard-2,61809.html

Voilà tente achetée en magasin à Grenoble en promotion (je sais pourquoi maintenant) bon encore je l’ai eu moitié prix que celui affiché sur le site.
Bref après la deuxième utilisation le fourreau d’où se trouve le petit arceau qui tient les absides s’est déchiré sur la couture en tendant l’arceau, de plus une fixation de la double toile sur la tente intérieur s’est cassé simplement.
Cette tente devait servir pour ma traversée du Jura en février donc maintenant, mais fut ramenée au magasin début février et bien sur étant un distributeur pas de remboursement et donc renvoi au fabricant qui ne peut m’en redonner une maintenant mais au moi d’Avril et aussi ne veut pas me rembourser la tente car en avril je n’en aurai pas trop l’utilité, à partir de cette époque une petite tente de bivouac suffira.

Enfin une tente de qualité très moyenne un S.A.V merdique pas moyen de négocier.

Mis à par ces défauts elle est plutôt pas mal bien qu’un peu lourde. Je voulai une 2 places car en hiver ou par temps humide et froide, une tente avec un minimum d’espace est plutôt agréable hormis le poids.

J’ai déjà vu dans d’autres sujets un peu anciens (2007) que FERRINO n’est pas une marque de bonne qualité. Faut dire qu’en 4 ans ça n’a pas changer.

Des personnes ont-elles déjà eu l’occasion d’utiliser cette tente ?

J’ai eu une Ferrino Svalbard il y a quelques années. C’était de la zoub. Avec une étanchéité calamiteuse.

Posté en tant qu’invité par Bernardo:

J’ai acheté une tente Ferrino Svalbard, il y a 15 ans. Elle a subi des orages et des chutes de neige et elle ne m’a jamais fait défaut. Tout au plus j’ai réétanché les coutures avec du Seamgrip par précaution car en fait je n’ai jamais eu de fuites. Elle est même allée au Kirgisistan sans créer de soucis. Pour moi la qualité de Ferrino s’est beaucoup dégradée; Ce n’est pas la première fois que j’entends des plaintes et j’en suis très surpris.

Posté en tant qu’invité par pire:

Je suis un fan inconditionnel des tentes ferrino. J’ai eu une svalbard (en fait je l’ai encore) et l’ai vraiment beaucoup utilisée par très mauvaises conditions pendant je ne sais plus combien de temps, je pense que c’est au moins 15 ans. Maintenant elle est fatiguée donc je ne la prends plus que l’été par conditions correctes ou en dépannage et je m’en suis acheté une autre qui me satisfait toujours autant. Sa conception est vraiment excellente. Je peux comparer car j’ai utilisé plusieurs marques, la plus pourrie étant de loin une lafuma qui prenait l’eau à la première averse et ce n’était pas un problème de fabrication mais de conception. J’ai utilisé aussi en laponie (à skis) des hellsport (dôme et tunnel) et même si c’est mieux que ferrino (le prix n’est pas du tout le même !) en comparaison celles-ci sont loin d’être ridicules. Les commentaires ci-dessus (pas celui de Bernardo bien sûr) m’étonnent donc. Peut-être des séries mal confectionnées ???