Tente expé : Hubba Hubba / HP (MSR) ou SL2 (Big Agnes)?

Posté en tant qu’invité par LaMatiKartO:

Bonjour,

Je pense avoir maintenant tout lu sur MSR et notamment sur la hubba hubba ou la hubba hubba HP.
A tel point que j’ai commandé la HP au vieux campeur après avoir comparé tous les modèles de tente que j’ai trouvé.
Elle semble la mieux adaptée, hormis peut être le côté toile pleine plutôt que moustiquaire qui me faisait hésiter…
Pour partir dans des températures allant de 40°C à -15°C je me suis dit qu’il vallait peut être mieux privilégier les moments de froids plutôt que de chaleur…

Mais voilà… au détour d’un forum je tombe sur la Emerald Mountain SL2 de Big Agnes, et là… mon coeur balance !

Le poids, le prix, la couleur plus discrète que MSR et la possibilité d’extension avec une abside en option digne d’un palace…

Mais que dire de la qualité de Big Agnes ?
Il est très difficile de trouver des infos sur cette dernière…
Quelqu’un a une idée de comparatif ?
Comment se situe big agnes en comparaison à MSR ?
Que dire de la qualité, de la finition ?

Merci de me renseigner !

Aurélien

Salut Aurélien,

Ma femme et moi même possedons une HP de MSR. Nous sommes partis avec cette tente en Argentine durant 6 mois pour grimper.

Elle a très bien tenue, que ce soit la température (bien froide en patagonie), la pluie battante, les vents patagoniques et même le poid de la neige (on s’est prit 10 cm une nuit).

A l’intérieur c’est certain, c’est spartiate mais bon la petitesse de l’espace te permet de le chauffer rapidement avec la température du corps.
D’habitude nous utilisions 1 abside comme cuisine et garde manger, et l’autre pour la tonne de matos que nous avions.

Nous avons bricolé l’intérieur avec des cordellettes afin de pouvoir bien suspendre les choses, ainsi que le filet du toit qui n’est pas top d’origine.

Je te la conseille donc vivement,
Et rappel toi tu poids… !

Bonne journée
Amicalement

Alex

Posté en tant qu’invité par lamatikarto:

Merci pour ta réponse…

Vous aviez quel volume de sac ? Nous on part sur des sacs 60 à 70l et on voudrait autant que possible garder un maximum de choses à l’intérieur (les sacs, vêtements…), du coup ça me paraît vraiment limite en terme de place…
Comment avez-vous fonctionné ?

Aviez-vous un footprint ? Est-ce nécessaire ? quel est le poids ?

Savez-vous à quelle température vous étiez ?
Quels sacs de couchages aviez-vous ? (marque, modèle, température confort, et risque)
Quelle efficacité ?

Finalement j’ai trouvé des infos sur Big Agnes, le sol est imperméable à 1200 contre 5000 pour la MSR !
Du coup je me rabat à priori sur MSR, sauf… une nouvelle surprise :

La Gemini de MEC : dimension idem que la hubba hubba (un poil plus haut) poids un peu supérieur (2,3kg) mais prix très attractif : 220€ au canada et imperméabilité à 10000mm !!

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT<>prd_id=845524442621074&FOLDER<>folder_id=2534374302885936&bmUID=1276281288934&bmLocale=fr_CA

Merci
Aurélien

que compte tu faire exactement?

Parce que les tentes msr hubba hubba même hp ne sont pas donner comme des tentes d’expé.
Meme si c’est une tente excellente, ca reste des tentes 3s aisons. Je ne suis pas sur que 4 semaines à -10 avec de la neige et du vente lui convienne vraiment. Il faudrait plutot partir sur une asgard!

[quote=« yoyotorpedo, id: 1033824, post:4, topic:100299 »]que compte tu faire exactement?
Parce que les tentes msr hubba hubba même hp ne sont pas donner comme des tentes d’expé.
Meme si c’est une tente excellente, ca reste des tentes 3s aisons. Je ne suis pas sur que 4 semaines à -10 avec de la neige et du vente lui convienne vraiment. Il faudrait plutot partir sur une asgard![/quote]
D’accord avec les propos. Les Hubba Hubba sont des tentes 3 saisons.
La différence entre la HP et le HB HB simple est sa toile intérieure. Pleine pour la première et en moustiquaire pour la seconde. ça a son importante selon les T°.
Perso, j’ai testé la Hubba Hubba simple au Ladakh (en trek pas en alpi) et j’aurais bien aimé avoir une toile intérieure pleine :slight_smile:
Et contrairement à Flaco, je ne trouve pas l’intérieur spartiate. Bien d’autres modèles de tentes légères sont nettement plus petites.

Posté en tant qu’invité par kayach sur voyage forum:

hello je possede depui deux moi une hubba hubba hp et j en suis plus que ravi meme si je ne l ai pas encor essaye en condition extreme.

mai la pluie le froid et le vent ne sont pas un probleme que se soit en ete au festival a 30 degres ou a 5 degres en haut de montagne suisse elle ne bronche que si le vend tourne.

j ai pri le foot print car je vais l utiliser intensement l annee prochaine. je pense tte les nuits ou la majorite. et je favorise la longevite au poids sur certain materiel.

je voyage avec un sac 65+15 et j attache la tente en bas du sac en dehors elle ne me gene pas pour marcher et fai contre poid quand tu pose le sac du cou il tien debout :smiley:

bon voyage

peace and love

Je viens aussi de tester une Mountain Hardwear skyledge. C’est aussi pas mal. Bonne résistance au vent et a bien résisté à la pluie et à la grêle