Tente et glacier

Posté en tant qu’invité par fred:

Bien le bonjour,

quelle est (pour vous) la meilleure méthode pour arrimer une tente de type tunnel sur un glacier, en glace ou avec une couche de neige fraîche ?

j’ai ma petite idée, mais j’aimerais élargir mon champs de vision!

Profitez du week-end !

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ça depend si c’est juste pour quand tu es à l’interieur ou si c’est pour la laisser seul la journée.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Si ton glacier est à nu, réellement en glace, il faudra peut-être en passer par de la broche à glace pour forer un avant-trou dans lequel tu vas glisser le piquet de tente qui gèlera avec un peu d’eau (ou en pissant dessus !).
SI c’est de la neige, une bonne méthode consiste à utiliser des sacs poubelle remplis de neige et enfouis dans un trou fait à la pelle, ce qui fait de très bons corps morts (qui gèleront parfois aussi suivant les conditions).

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Sur la glace nue tu peux faire quelques abalakov : c’est un bon entrainement.
Et puis sur un glacier nu il y a presque toujours des blocs de rocher. Les piquets sont inutiles en montagne !

Posté en tant qu’invité par sebastien granger:

tu prends des sacs plastiques type carrefour que tu remplies de neige et que tu enneiges. C’ets le principe de l’ancre à neige. tuu y armarre la tente ça tient m^me par grand vent. pense simplement à ne pas abandonner tes sacs la haut bye