Tente et condensation

Posté en tant qu’invité par Marilys:

Bonjour,

Je cherche une tente 4 saisons pour 2 personnes qui cumulerait les caractéristiques suivantes :

• légéreté;
  • pas de condensation.
    Ma dernière tente (artiach) était une catastrophe du point de vue de la condensation et je ne veux pas repartir avec les mêmes galères.
    Niveau prix, j’aimerais ne pas mettre plus de 400 euros.

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par frans:

Quel modèle ?
Et sur les autres critères, tu en était satisfaite ?

Marilys a écrit:

Ma dernière tente (artiach) était une catastrophe du point de
vue de la condensation

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben moi j’ai une tente Hellsport made in Norvège trois place.
j’en suis hyper content , je l’ai trimballé avec Rémi jusque sur le Balcon de Pineta au pied de la Face Nord du Mont Perdu.

Installé sur la neige une nuit et la journée impeccable.

on étaient hyper bien dedans , heureusement il y avait un de ces vents cette nuit .

je l’ai aussi testé sous de grosses pluies au balaitou , en Valsavaranche , en espagne , un peu partout depuis trois ans, enfin c’est du solide , léger et efficace, puis simple à monter et démonter.
300 € je crois me rappeler ? acheter en Andorre dans un magasin de pêche au Pas de la Case.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/detail?.dir=a1d6re2&.dnm=360dre2.jpg&.src=ph

Merci, je vais voir du côté des Hellsport alors.
Quant à la Artiach, condensation exceptée, j’en étais contente (facile à monter, légère…)

Posté en tant qu’invité par alain:

On peut souvent régler le problème de condensation en aérant un peu .

C’est vrai … en principe mais là, même en dormant avec la « porte » ouverte, il y avait toujours pas mal de condensation.
Il faut dire que j’ai oublié de préciser que la tente n’avait pas de double toit, ce qui explique à mon sens pas mal de chose.
Mais au moment de l’achat, je n’ai pensé qu’au poids. Dommage !

Posté en tant qu’invité par Patrick:

J’ai une tente Artiach Atlas. J’ai de la condensation. On m’a dit que c’était normal à cause de la matière du tissu. ça ruisselle dedans et la paroi de l’habitat est mouillée. Il est préférable d’avoir un intérieur en coton d’après mon vendeur. Je ne comprends pas qu’on fasse des tentes imperméables à 260 euros et que le sac soit mouillé même pas temps sec.
Quel modèle as-tu?

Je ne me souviens pas du nom du modèle mais c’est vrai que vu le prix où je l’avais payé, je m’étais dit que je n’achéterai plus jamais Artiach !
D’ailleurs, j’ai investi il y a peu dans une North Face. Je ne l’ai pas encore utilisée mais la qualité me semble vraiment être au rendez-vous. Cher c’est sûr mais pour du long terme!

Posté en tant qu’invité par patjesp:

Quelle tente de The North Face avez-vous acheté ?

La Moutain 25 : http://www.expe.eu.com/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CTX_2740-18-QeCvPtOUWU/PG_LST_RAY_GEN/SYNC_45043625

J’ai hésité un instant avec le modèle snowbound de chez Ferrino mais dans la mesure où les avis que j’avais sur ce modèle était mitigé, j’ai préféré jouer la carte de la sûreté avec North Face.