Tente de toit pour véhicule

J’ai considéré que Manuel avec un seul l était son prénom, à tort peut être. N’empêche que si j’avais une tente de toit je pisserai joyeusement depuis les hauteurs!!

1 Like

Voilà au moins une liberté que personne ne nous enlèvera !! Je me souviens encore avec émotion quand j’ai réussi à pisser de mon hamac sans me lever, presque sans faire de tâche !

2 Likes

Le hamac c’est hasbeen
Achete un hamac de toit

1 Like

Mec ou fille, n’importe qui peut faire pipi d’une tente de toit :blush:
Le popo ça me parait plus risqué, peu importe le genre de la personne !

Il y a des solutions pour éviter de descendre pour pisser, exemple Urinoir portable de voyage pour adultes et enfants, vu sur Amazon :grin:

J’utilise une bouteille plastique de lait vide avec un peu de film étirable pour l’étanchéité…

Bonjour Bernard,

Votre réflexion est très pertinente, et je pense que vous êtes sur la bonne voie avec l’idée d’une tente de toit. C’est une solution ingénieuse pour ceux qui veulent conserver la polyvalence de leur véhicule sans basculer dans l’investissement lourd d’un van aménagé. J’utilise moi-même une tente de toit voiture depuis plusieurs années pour des escapades en famille, et je peux vous partager quelques retours d’expérience.

Tout d’abord, les avantages que vous évoquez sont bien réels : gain de place dans le véhicule, simplicité d’installation, et surtout, la possibilité de partir à l’aventure en gardant les 4 places disponibles. L’aspect « plug and play » est un véritable atout. Une fois que le système de levage est en place dans votre garage (ce que vous avez déjà anticipé), le montage/démontage devient un jeu d’enfant. On passe d’une voiture de tous les jours à un véhicule prêt à bivouaquer en quelques minutes.

Cependant, quelques inconvénients méritent d’être soulignés. Le confort nocturne dépendra beaucoup du modèle choisi : certains disposent de matelas épais et de systèmes de ventilation efficaces, d’autres beaucoup moins. L’accès par l’échelle est un point à ne pas négliger, surtout lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, ou pour les enfants qui peuvent avoir besoin de descendre la nuit. Il faut aussi penser aux conditions de vent : en altitude ou sur des spots exposés, la hauteur amplifie les effets des rafales. Rien de dramatique, mais ça peut perturber le sommeil.

Pour les modèles, la marque Naitup revient souvent comme une valeur sûre, notamment pour son côté “made in France” et ses systèmes de fermeture rapide. Maggiolina, James Baroud ou encore iKamper sont aussi des références selon le niveau de confort souhaité et le budget. Le prix, justement, peut vite grimper : il est crucial de bien évaluer la fréquence d’utilisation pour amortir l’investissement. Mais à l’inverse, il y a un marché de l’occasion très dynamique.

Pour finir, je dirais que si vous cherchez un compromis entre liberté, praticité et convivialité, la tente de toit voiture reste une solution extrêmement pertinente, surtout pour les road-trips en famille ou entre amis.

Bonne route et belles aventures à venir !

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)