Tente de rando?

Je viens de voir les prix :frowning: pas donné mais bon c’est comme tout , on a rien sans rien.

Pour le moment je vais y aller doucement coté monnaie :slight_smile:

J’ai déja un sac Quechua de 61L qui fait 1.7kg un duvet militaire extreme -21° quifait je pense +2kg, je compte m’en prendre un pour les bonne saisons douce. Et ma futur tente T2 ultralight pro a 2kg.

j’ai dormi 2 nuits dans cette tente cet été dans les Pyrénées. On était 2 dedans.
Pas de condensation, mais on a dormi toutes fenêtres ouvertes, la tête à moitié dans la zone de rangement des sacs.

Je trouve que cette tente a un très bon rapport poids - qualité - prix. Ce n’est sûrement pas le top, mais c’est un (léger) investissement qui me paraît très raisonnable, et qui permet ensuite, dans qq années, d’acheter une tente tip top quand tu sauras exactement ce que tu recherches.

Salut psychographe !

Liste « première version » :

1. Tu passes à une tente relativement légère, d’encombrement normal. Ouf, tu verras immédiatement la différence au niveau portage, par rapport à ton « disque »!
  2. Pour du « trois saisons », tu passes à un sac de couchage de moins d’un kg - il en existe au moins un « bon » (duvet), définitif donc, à 140 €, ou un moins bon (ouate synthétique) à 50 € …
  3. En « 2 saisons », tu te contentes d’un matelas mousse de 200 g, si tu n’est pas trop douillet.
    … te voilà à 3,5 kg pour le couchage. Tu passeras à 4 kg avec un bon matelas auto-gonflant en 120 cm, requis pour l’hiver.
  4. Tu revois popote et rechaud pour maîtriser les poids. S’il te reste des sous, tu passes au titane. Te voilà à 4,5 kg dans le sac
  5. Tu limites les vêtements de rechange (attention, les vêtements, c’est vite très lourd!)
  6. Tu reprends un sac à dos léger et confortable : 50 l, c’est bien assez pour contenir tout cela
  7. Avec quelques accessoires, te voilà avec 7 kg, max 7,5 kg sur le dos, hors eau et hors nourriture/carburant

Quand tu auras des sous, quand tu auras acquis de l’expérience en rando « sportive », tu recommenceras le processus, en utilisant ton budget au mieux pour gagner du poids, gagner de la performance aussi. En hiver, il faut de la performance au niveau abri-couchage-vêtements … et là en général, ce sera cher! (La rando en hiver … c’est un autre monde, et on finit par succomber à la tentation, tôt ou tard! :slight_smile: )

Liste deuxième version :

Tu seras passé à un sac de 40 litres, très léger et ultra confortable
Tu bivouaqueras « 3 saisons » tout à fait à l’aise
En été, tu auras gagné au moins 1,5 kg par rapport à la première liste.
Ton portefeuille aussi se sera allégé … mais ces dépenses là, tu pourras les amortir sur de nombreuses années, au cours de multiples randos où tu dépenseras très peu …

Bonne progression donc!

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« psychographe, id: 1061015, post:17, topic:102958 »]Hum hum des affaires à régler ^^ généralement quand je dis ça c’est pas bon signe !!

C’est super la bas, je suis allé quand j’étais tout petit :stuck_out_tongue:

Ok pour la tente je te tiens au courant.

Que penses tu de celle ci : http://store.quechua.com/tente-quechua-t2-ultralight-pro-id_DUP10234_6539976.html#ancre-detail[/quote]
Shearer de retour,Petite rando avant la pluie.Bon il pleut à Nimes aussi …tant mieux c’est sec.
Alors ,moi si la zoid de msr été sortie un an plus tot c’est cette tente la que j’aurai choisi ,cette quechua y ressemble.Peu etre c’est valable ,je peu pas dire.
Question condensation ,passé 2500 métres y’a beaucoup de tentes qui condensent ,en dessous moins.
Le matin,avant le levé du soleil,il fait trés froid et ça condense,faudrai se lever juste avant .Si ça condense toute la nuit c’est pas une bonne tente,s’il faut laisser ouvert toute la nuit çà n’a plus d’intéret

Posté en tant qu’invité par raould:

Le fabricant hilleberg fait des tentes légères et performantes, mais pas vraiment données.
www.hilleberg.com

Super bis47 je me suis régale a te lire.

Pour commencer je vais suivre tes conseils, et après par la suite je prendrai mieux.
En tout cas c’est de bonnes explications.

Encore merci !!