Tente camp de base - que choisir?

Posté en tant qu’invité par Julien:

Bonjour,

J’aimerai, par vos conseils éclairés, me trouver une tente pas trop cher (150€) de dimensions assez honorables pour 2, et pouvant protéger mon matos. En fait le point de repos que l’on laisse 3/4 jours au même endroit et qui peut résister à une bonne pluie et vent sans broncher…
merci

Posté en tant qu’invité par gruyere:

La c’est pas simple.

Il y’ en à tellement,

Celle que j’ai utilisé, ve25, m25, sont au dessus de ton budget neuf. Peut etre d’occas, tu doit pouvoir en trouver.

Ton post est interessant, si on peut lancer un forum tente.

Ma question : votre avis sur l’ EV2 de chez Mountain Hardwear.

Eric

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Que dire des ve25 ou m25, c’est qu’elles sont excellentes toutes les deux, elles ont posé leur toile sur tous les sommets du monde.

La m est une petite ve avec des modifs.

Eric

Posté en tant qu’invité par Léo:

Perso, moi j’ai 14 ans, mais, si j’avais l’argent (et l’âge), je m’achèterais l’EV2… Rien que part sa beauté…

@+

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Qu’en pensez-vous de la tente Lafuma Alpine 3 ? Elle était Au Vieux Campeur l’année passée au prix de 179 euros (je crois), ce qui conviendrait à Julien. http://www.lafuma.com/

Soit :

"Tente de haute montagne

Caractéristiques techniques :

Poids : 4,100 kg
3 places
Extérieur :

Forme dôme avec 2 absides - Montage arceaux externes - Double toit POLYESTER RIPSTOP (Enduction Polyuréthane 3000 Schmerber) - 3 arceaux ALUMINIUM - Coutures étanchées - Piquets ALUMINIUM - 2 ventilations - Jupe pare-neige - 2 entrées : une frontale, une arrière.
Intérieur :

Tente intérieure MESH + POLYAMIDE RIPSTOP - Tapis de sol POLYAMIDE 210T (Enduction Polyuréthane 10000 Schmerber) - 1 crochet éclairage au plafond - 2 poches de rangement.
Particularités :

Montage rapide du double toit (tente à armatures externes)
Ref : LFT 1295"

@+

Posté en tant qu’invité par Julien:

J’ai pas tout dit, j’ai déjà une Lafuma alpine 3, mais je la trouve un peu petite et au bout de 3 ans la toile extérieur se déchire…
Sinon pour tout le reste elle est ok, rien à dire…
bon je vias augmenter mon budget, on va dire - de 300 euros, mais qu’elle fasse de nombreuses années…