Tente bivouac

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
Je voudrais acheter une tente de bivouac assez légère, pour rando été mais occasionellement pour un hivernage d’une nuit ou deux.
mon budget est trés serré alors je me demande si une tente bivouac estival est utilisable l’hiver sur neige par mauvais temps?

Pour le moment je pensais à la T2 ultraliqht quechoua ou T3 je ne sais pas,
est ce faisable? http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-tents/packing-tents/product_6539976/index.html
(étanchéité de la bache…)
Je ne recherche naturelement pas le confort des dernières inovations.

merci

Posté en tant qu’invité par Alain:

Moi j’ai une tente monoparoi qui se monte avec les batons de marche.elle pese 800 g, encombrement nul, c’est une Vaude, mais pour l’été uniquement

Posté en tant qu’invité par frisette:

la tente d’alpinisme de quechua a l’air pas mal du tout… Elle est à 180euros si mes souvenirs sont bons. Deux entrées, deux apsides, dont une vraiment petite, et la place pour deux, trois si on s’aime très fort! Le poids est 3kg, ou 3,5kg, je ne sais plus…

Posté en tant qu’invité par jmd:

tente earlight marmot ,3 saisons, 2 places, 2.4 kgs,139 euro chez www.cham3s.com.
pas de probléme pour l’ hiver si conditions non extrémes.
cordialement.
ps l’été tu peux utiliser juste la chambre ce qui allége le poids ou si condition trés chaude.

merci pour l’info cham 3 s
mon budget était plus serré 100e mais vue la qualitée 140 ca le fait

Posté en tant qu’invité par rachel:

Concernant la tente earlylignt marmot, jusqu’à quelle T° on peut utiliser? (je compte m’acheter une tente pour cet hiver pour bivouaquer dans le Jura?)

Posté en tant qu’invité par Orisonic:

Tu peux l’utiliser sans problème…cette tente est fait pour ça !
Jusqu’à - 30 tu risques rien

Et sans jupe pare neige, on risque pas de ce retrouver trempé en cas de chute??

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Moi j’ai un ferino deux places qui fait 1.5kg idéale pour le bivouac. Je ne l’ai pas encore testée en hivernale mais ca ne va pas tarder…

C’est quoi le prix de la FERINO, ou peut on la trouver?
Personne ne vent sa tente moin de 150E?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

dis toi que si tu y mets un peu le prix, c’est comme tout, tu auras de la meilleure qualité et te durera plus longtemps…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

150 euros la mienne (ferino 2 places 1.5kg) à sport2000.