Tente bionnassay T2

Posté en tant qu’invité par cirius:

Quelqu’un qui possede cette tente pourrait-il me faire part de ses impressions? Facilité de montage, résistance, impermeabilité, condensation etc…
Merci!

PS: refractaire à la marque decathlon s’abstenir… :wink:

Posté en tant qu’invité par Nico:

Oublie décathlon c’est de la grosse daube!!! :wink:

Non à part ça la Bionnassay je connais pas mais j’ai une T4+ light de chez Quechua aussi depuis 4 ans que j’utilise à fond et elle est vraiment super bien, donc à part le SAV Décathlon hésite pas (en plus elles sont pas chères…)

Oui c’est le pas cher qui est interréssent! Je me suis deja servie de la T2 ultralight mais elle est un peu légére en condition difficile, donc je compte investir dans mieux et je me demandais si quelqu’un pouvais m’éclairer sur cette tente.

Posté en tant qu’invité par Nico:

ok, merci pour le conseil je pensais m’acheter une T2 ultralight à l’occase pour la montagne (haute montagne mais plutot par beau temps…) je vais aussi regarder coté bionnassay

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

j’ai la même envie que vous, et on ma conseillé la syncro 3 de ferino, elle est un peu plus lourde mais beaucoup mieux dans le gros temps… alors je me tatte …

Posté en tant qu’invité par Stuf:

On a utilisé des T2 jusqu’a 5200m en Chine et on etait plutot content… Un peu de condensation et des trous a cause de chutes de pierres mais a part ca ca le fait… on a meme dormis a trois dedans mais ca c’est pas du tout conseillé…
Sinon ben elle sont plutot legere, facile et rapide à monter… et plutot robuste…

Posté en tant qu’invité par Bapt:

Elle est très bien cette tente, et franchement un super rapport qualité/prix.
La mienne est morte suite à une chute du sac et vol de 300m sur des écailles mais sinon elle était vraiment en bon état malgré les souffrances endurées.
J’en ai rachetée une que, finalement, je revends sur ce site :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=25492&t=25492

Bapt’

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cc_climber:

cirius a écrit:

Oui c’est le pas cher qui est interréssent! Je me suis deja
servie de la T2 ultralight mais elle est un peu légére en
condition difficile, donc je compte investir dans mieux et je
me demandais si quelqu’un pouvais m’éclairer sur cette tente.

Cirius,

As tu des exemples de situations difficiles pour lesquelles cette tente a montré ses limites ? Je précise que j en possède une et que j envisage éventuellement de m en separer, sans etre convaincu que cela soit vraiment nécessaire : un ou 2 exemples frappants léveraient mes doutes…

Merci,

ccc

->cc_climber
En faite la T2 ultralight est bien pour la rando car elle est légére et peu encombrante mais des qu’il commence à y avoir du vent (il en faut pas mal quand même), elle a tendance à un peu trop se déformé idem si il neige. Et puis je trouve le tapis de sol un peu fin, sur la caillasse c’est pas top. Sinon à par ça cela reste un trés trés bonne tente, bien imper et surtout avec un rapport qualité prix imbatable. Elle n’est juste pas faite pour faire de l’alpi pur.

Posté en tant qu’invité par martpi:

Salut,

moi aussi je suis bien tenté par la Bionnassay mais j’hésite pas mal avec la Jamet Aneto dans le même ordre de ( petit ) prix …
Pour l’Aneto quelqu’un sur le forum la deconseillait fortement il me semble.
La Bionnassay je garantit pas mais il me semble que pas mal « d’expe » sponso Quechua l’ont utilisée (genre broad peak 2005 et peut être l’expe FFME en Patagonie cette année:

<< Dans la nuit du 25 au 26 une tempête s’est levée. La nuit a été très mauvaise. Le vent a atteint une grande violence les tentes ont été très secouées, et le bruit nous a empêché de bien dormir. Malgré tout nos tentes quechua ont bien résisté. >>

cf: http://www.ffme.fr/2007patagonie/ARTICLE.php?id=1085

Si quelqu’un a des infos à faire remonter je suis aussi preneur.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fred:

J’ai emmené ma bionnassay T2 en rando itinérante au nord de la Suede au mois de juin.
Je la trouve super. Je n’ai pas eu l’occasion encore de la tester en conditions difficiles mais elle a l’air specialement concue pour les conditions difficiles.

Posté en tant qu’invité par Hibou-fou:

Salut à tous!

Je ne bosse pas chez Décat, loin de là. Mais cette tente (qui est en fait une Simond) présente un super rapport qualité prix!

J’ai la mienne depuis 6 ans. Elle est en bout de course là : je l’ai usée jusqu’à la corde un peu partout sur la planète! Jamais eu de problème! Elle est certes un brin lourde, mais bon c’est une 4 saisons.

Elle supporte un vent FOU. Les pires météo et s’accommode des terrains les plus accidentés.

Croyez moi, je casse à peu près tout ce que j’utilise (skis, sacs, chaussures, bâtons, vélos…). Cette tente m’a résisté!

Donc vu le prix et la forme très pratique une fois pliée (se bourre au bond du sac en large!), foncez. Moi je m’en rachète une neuve cette année!

Hibou-fou

Posté en tant qu’invité par menfin:

[quote=« Hibou-fou, id: 1413727, post:12, topic:62907 »]Salut à tous!

Je ne bosse pas chez Décat, loin de là. Mais cette tente (qui est en fait une Simond) présente un super rapport qualité prix!

J’ai la mienne depuis 6 ans. Elle est en bout de course là : je l’ai usée jusqu’à la corde un peu partout sur la planète! Jamais eu de problème! Elle est certes un brin lourde, mais bon c’est une 4 saisons.

Elle supporte un vent FOU. Les pires météo et s’accommode des terrains les plus accidentés.

Croyez moi, je casse à peu près tout ce que j’utilise (skis, sacs, chaussures, bâtons, vélos…). Cette tente m’a résisté!

Donc vu le prix et la forme très pratique une fois pliée (se bourre au bond du sac en large!), foncez. Moi je m’en rachète une neuve cette année!

Hibou-fou[/quote]

Quelque soit la marque je ne comparerais pas la robustesse d’une tente avec des skis, chaussures ou vélo. Je ne connais pas de tente légère qui ne demande pas de grandes précautions d’utilisation et de stockage.

C’est sur sinon tu ne dirai pas de telles conneries :rolleyes:

?

Depuis quand Simond fabrique tu textile et des tentes ? Faudrait pas oublier que cette tente existait au catalogue avant le rachat de Simond par Décath, sous leur produits « Quechua ». Quand Décath a racheté Simond ils ont rebadgé tous les produits Quechua destinés à l’alpinisme sous la marque Simond mais ce n’est pas pour autant que le produit est un produit Simond (leurs sac de couchages par exemple, les softsheld, chaussons, etc). Après je n’ai pas dit que parce que c’est une produit Décathlon c’est un mauvais produit, mais faut juste pas raconter trop de conneries quoi.

et quand tu vas dans un décathlon, tu dis que c’est quoi comme tente ? tu dis une tente quechua qui depuis que décath a racheté simond elle s’appelle simond ? dis simplement que tu veux une tente simond, ça ira plus vite…

tu connais une marque qui fabrique du textile et des tentes ?

[quote=« ptetbenquoui, id: 1413840, post:17, topic:62907 »]et quand tu vas dans un décathlon, tu dis que c’est quoi comme tente ? tu dis une tente quechua qui depuis que décath a racheté simond elle s’appelle simond ? dis simplement que tu veux une tente simond, ça ira plus vite…

tu connais une marque qui fabrique du textile et des tentes ?[/quote]
Je dis que je veut une tente décathlon. The North Face ? Mountain Hardwear ? Husky ? Décathlon … Surement encore d’autres que je ne dois pas connaitre.